Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
28 juillet 2011

Jazz à Juan

Coucou !!

Nous avons passé une soirée au festival Jazz à Juan sur la pinède de Juan les pins. Toujours une très belle scène, avec la mer en arrière plan.

Le spectacle s'est composé de trois parties pour environ 4 heures de spectacle :

  • Imany
  • Raphael Saadiq
  • Ben l'oncle Soul

Sur les trois, je ne connaissais que Ben l'oncle Soul.

Donc en première partie, cela commence tout en douceur avec Imany, qui est juste accompagnée de sa voix et d'un guitariste. J'ai beaucoup aimé, la voix, le style, la douceur, et aussi la fraîcheur. Une petite anecdote, après sa prestation, le public l'acclame, et donc attend un rappel. L'organisateur vient sur scène avec un bouquet de fleur et lui dit qu'elle peut faire un rappel. Et là, elle était embêtée car elle n'avait rien préparé...  Enfin voila une grande fraîcheur dans les textes, qu'elle explique avant de chanter.

Une petite vidéo pour te donner une idée :

Ensuite, nous avons changé complètement de style avec Raphael Saadiq, qui a mis une ambiance un peu plus festive. J'ai beaucoup aimé car ça bougeait vraiment et il y avait une bonne ambiance, J'ai surtout apprécié un passage qui m'a fait pense à Barry White, la chanson du Pianiste et le final où le public chantait Let the Sunshine :

Enfin, l'ambiance a encore monté d'un cran quand Ben l'oncle soul est rentre sur scène avec toute son équipe, cuivre, pianistes, choeurs... tout en chantant Soulman pendant plus de 15 minutes, en accelerant de plus en plus le rythme. J'ai adoré ! Quelle énergie sur scène, il chante, il crie, il danse, il court, il saute, il fait crier le public... Je suis ressortie de ce concert sans voix ! J'ai trop hurlé !

Petite coup de coeur pour cette chanson :

En gros bonne grosse soirée !

Bonne journee !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chouette Soirée!<br /> et par un super beau temps, je suppose!
Répondre
M
super ces soirées musicales où le public vibre à l'unisson des artistes !<br /> bises de Malélé
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité