28 juillet 2011

Jazz à Juan

Coucou !!

Nous avons passé une soirée au festival Jazz à Juan sur la pinède de Juan les pins. Toujours une très belle scène, avec la mer en arrière plan.

Le spectacle s'est composé de trois parties pour environ 4 heures de spectacle :

  • Imany
  • Raphael Saadiq
  • Ben l'oncle Soul

Sur les trois, je ne connaissais que Ben l'oncle Soul.

Donc en première partie, cela commence tout en douceur avec Imany, qui est juste accompagnée de sa voix et d'un guitariste. J'ai beaucoup aimé, la voix, le style, la douceur, et aussi la fraîcheur. Une petite anecdote, après sa prestation, le public l'acclame, et donc attend un rappel. L'organisateur vient sur scène avec un bouquet de fleur et lui dit qu'elle peut faire un rappel. Et là, elle était embêtée car elle n'avait rien préparé...  Enfin voila une grande fraîcheur dans les textes, qu'elle explique avant de chanter.

Une petite vidéo pour te donner une idée :

Ensuite, nous avons changé complètement de style avec Raphael Saadiq, qui a mis une ambiance un peu plus festive. J'ai beaucoup aimé car ça bougeait vraiment et il y avait une bonne ambiance, J'ai surtout apprécié un passage qui m'a fait pense à Barry White, la chanson du Pianiste et le final où le public chantait Let the Sunshine :

Enfin, l'ambiance a encore monté d'un cran quand Ben l'oncle soul est rentre sur scène avec toute son équipe, cuivre, pianistes, choeurs... tout en chantant Soulman pendant plus de 15 minutes, en accelerant de plus en plus le rythme. J'ai adoré ! Quelle énergie sur scène, il chante, il crie, il danse, il court, il saute, il fait crier le public... Je suis ressortie de ce concert sans voix ! J'ai trop hurlé !

Petite coup de coeur pour cette chanson :

En gros bonne grosse soirée !

Bonne journee !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


26 juillet 2011

Un an sans internet

Ced_Un_An_Sans_InternetCoucou !

Tu te souviens je t'ai déjà parlé de Ced... Non ? tu te souviens pas ? Mais si, je l'avais rencontre au FestiBlog et il m'avait deux dédicaces magnifiques.

Donc j'ai reçu cette bande dessinée, il y a quelques temps déjà. Première surprise, le format : Il est beaucoup plus petit et épais qu'une Bande dessinée traditionnelle. Et ensuite, je me suis forcée à ne lire qu'un chapitre chaque soir pour pouvoir savourer le plus longtemps. C'est comme enfant, je gardais mes sachets de bonbons très longtemps ... (et je les cachais pour pas que mes petites soeurs me les piquent)

La petite histoire : Ced est engagé par une société pour une drôle d'expérience : ne pas utiliser internet pendant un an. Au début, cela semble insupportable, mais va-t-il tenir le coup ?

Moi je trouve cela tordant, drôle, subtile, génialissime. Bon, je ne suis pas objective, j'adore son humour. Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce livre, ce sont les détails : par exemple dans une page, il y a la blague principale, avec sa chute et tout... Puis dans un coin, un détail discret qui fait encore plus rire.

Certains disent que c'est Geek, mais je ne trouve pas vraiment, car c'est quand même basé sur de l'informatique de tous les jours : lire ses mails, acheter par correspondance, consulter facebook ou Wikipedia... Rien à voir avec la compilation d'un noyau sous linux... pour moi ça c'est Geek, ou faire contrôler l'ouverture des volets par son lapin ... Ça c'est Geek...

Enfin je le conseille à tous, c'est vraiment génial !

Lutine
PS : j'ai réussi à tenir le dernier Week end sans internet !

Posté par Lutine28 à 08:51 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

25 juillet 2011

Problème de Mail

Coucou Toikimelis, et surtout toikimécris.

Un peut mot rapide, depuis quelques jours, mon hébergeur de mail a migré vers une nouvelle version. Et depuis, il ne veut pas que j'envoie plus d'un certain nombre de messages, par jour ou pas heure, je ne sais pas, mais en tout cas, je reçois des messages d'erreur comme quoi mon quota de mails est dépassé. Ce problème semble général, j'ai vu beaucoup de personnes s'en plaindre sur les forums.

J'en suis vraiment désolée car j'aime beaucoup répondre à tes messages, mais au bout d'un certain nombre (assez faible) je n'ai plus le droit. En attendant que le problème soit réglé, il faudra que je sois patiente (et ce n'est pas ma plus grande qualité).

Donc excuse moi de mon silence, il n'est pas voulu.

Lutine

Posté par Lutine28 à 15:27 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Suehiro encadré

Coucou !

Ça y est, je suis allée chez l'encadreur chercher mon beau Suehiro :

P1040135

Donc j'ai choisi pour l'encadrer de prendre deux baguettes, une ronde dorée pour mettre en avant le coté doré de la broderie. Et une seconde en bois pour mettre en valeur l'ensemble. J'aime beaucoup ce qu'a fait mon encadreuse. Elle rajoute 5 mm entre la broderie et le verre pour que la broderie ne soit pas aplatie. Un beau travail.

P1040137

Et Miracle ! Oh miracle ! Mon amoureux a perce un trou dans le mur (c'est une sorte de phobie pour lui) pour pouvoir l'accrocher. Donc mon joli Suehiro est dans le salon !

Alors tu en penses quoi de ce choix d'encadrement ?

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:47 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,

24 juillet 2011

Tarte a la tomate et aubergine

Coucou !

Donc je suis toujours avec mes paniers de légumes, et en ce moment, il y a beaucoup de tomates, de poivrons (j'aime pas ça) et d'aubergines (que je découvre).

Donc on a eu le droit a une ratatouille, un Wok, et j'ai essaye cette tarte que j'ai imagine

P1030887

Ingrédients :

  • 4 ou 5 Tomates
  • 3 petites aubergines
  • une pâte à tarte (feuilletée je préfère)
  • du gruyère
  • 1 oeuf
  • de la crème fraîche
  • de la moutarde
  • Sel, poivre

Commencer par étaler la pâte sur une tartière, piquer avec une fourchette et tartiner la moutarde.
Couper les légumes en tranche et alterner les tranches de tomates et d'aubergines en formant des cercles.
Dans un bol, battre un oeuf, y ajouter le sel, le poivre et la crème fraîche, tout mélanger. Verser ce mélange sur la tarte.
Parsemer de gruyère (ou un autre fromage).
Faire cuire au four a 200 Degrés environ 45 minutes.

J'ai fait cuire une demi-heure mais les aubergines n'etaient pas cuites donc j'ai fait recuire une seconde fois quinze minutes, mais je te conseille de surveiller car je n'ai pas de temps exact en continue.

Lutine

 

 

Posté par Lutine28 à 08:56 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :


23 juillet 2011

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème partie

HP7_2Coucou !

Alors, avant tout nous sommes allés voir X-men il y a un moment au cinéma, une journée où le temps il était tout pourri, pourri ! Tu me diras :
 -- Mais Lutin, tu ne m'as pas raconté ce film, pas d'article sur le blog.
 -- En effet toikimelis, car nous avons eu un petit soucis pendant la séance.
 -- Ah bon ?
 -- Et oui, au bout d'une heure de film, l'écran s'est éteint, on s'est retrouve dans le noir. Coupure d'electricite a cause de l'orage. Je pensais aller revoir le film, mais nous n'avons pas eu le temps. Du coup, on louera sûrement le DVD pour voir la suite.

Enfin je peux te dire que la première heure de X-men était très bien. Mais revenons a nos moutons.

Donc nous sommes allés voir Harry Potter 7.2, oui normalement on ne va pas voir un film le lendemain de sa sortie. Mais on a fait une exception car la salle était vide et qu'on avait oublié les lunettes 3D pour voir Transformer 3 ou Kung Fu Panda.

Donc nous nous installons bien, le film commence. Au bout d'une dizaine de minutes : écran noir. Est ce la malédiction du Pigeon Vaudou Cinéaste qui serait revenue ? Au bout de 30 secondes qui m'ont paru interminables, l'image revient... ouf !

Que d'anecdotes !

HP7_2_1Sinon le film je l'ai adore ! Nous sommes allés le voir en 2D car il y avait moins de monde dans la salle (et j'avais encore une fois l'impression que cela ne valait pas le coup)!

La petite histoire : Donc Harry, Hermione et Ron sont a la recherche d'horcruxes qui veulent détruire pour affaiblir Voldemore. Leur quête les emmènera dans les fin fonds de la banque de Gringottes et à Poudlard...

HP7_2_2

J'ai adore, je l'ai trouve magnifique ! Très beau au niveau des décors, j'ai beaucoup aime revoir Poudlard de l'exterieur, les soldats de pierre, les paysages, les forets, franchement ça m'a fait voyager. Je me demande si ces paysages sont vrais ou pas.

En ce qui concerne l'histoire, et la fin. Pas trop de surprise, car j'avais déjà lu livre. Le scénario est très bien fait, assez rapide mais pas trop, des scènes ne sont pas complètement coupées comme dans les premiers opus. Enfin voila je suis très contente de l'avoir vu, je pense que c'est le meilleur de tous (il est un peu plus rapide que le précédent qui est aussi agréable). C'est la fin d'une histoire d'une décennie. Mais j'avoue que ça m'a fait moins bizarre que d'avoir fini le livre.

Puis il y a ce site PotterMore qui continuerait de faire vivre le monde d'Harry Potter et qui ouvre ses portes le 31 Juillet !

A bientôt !
Lutine
PS : pas très en forme pour écrire aujourd'hui, j'en suis désolée.

Posté par Lutine28 à 08:43 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

22 juillet 2011

Cartonnage ... bis

Coucou !

Une fois tout le matériel d'ouvert et quand on se retrouve coincer avec toutes les parties qui sèchent de son projet de cartonnage, et ben qu'est ce qu'il reste a faire ? Se reposer dans un coin ? (c'est pas vraiment moi) Non. Plutôt recommencer un nouveau projet ! Tu n'es pas étonné, toikimelis !

Donc j'ai pris une broderie brodée, il y a de très nombreuses années ! Je suis retournée dans les entrailles du blog pour retrouver l'article en question : Roses Rouges. Du coup, j'ai revu de nombreux articles, que j'avais même oublié, belle rétrospective. En tout cas, tout ça pour dire que j'ai écrit cet article le 4 Février 2005, donc oui ça fait plus de 6 ans que cette broderie attendait dans un coin que je veuille bien me pencher sur elle.

Et il y avait cette boite que Valentine m'a offert il y a bien longtemps lorsqu'on a aménagé dans notre premier appartement. Et un jour, j'avais la broderie dans une main, la boite dans une autre et je me suis dit (je me parle beaucoup à moi même) qu'ils allaient bien aller ensemble.

Donc on peut dire qu'hier je les ai unis sous le lien sacré du cartonnage :

P1030878

Ils sont pas mignons ensemble ? Jetons des grains de riz et des pétales de Rose (Non je n'ai rien fumé ou bu avant d'écrire cet article, ni pendant)

P1030880 P1030879

Et en plus j'ai appris à utiliser deux nouvelles fonctionnalités sur mon appareil photo : le noir et blanc, et le Sépia. Oui oui Grosse journée !

Lutine

 

Posté par Lutine28 à 08:46 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

Mobile

Coucou !

Google est en forme en ce moment, aujourd'hui, il nous met un petit mobile intéractif (tu peux le faire bouger grâce à la souris) :

google

Donc c'est un hommage à Alexander Calder, qui est un sculpteur et peintre américain. Il est surtout connu pour ses mobiles !

Lutine

 

Posté par Lutine28 à 08:36 - Commentaires [1] - Permalien [#]

21 juillet 2011

Cartonnage ...

Coucou !

Jeudi, j'ai profité d'avoir ce temps en plus pour concocter un objet en cartonnage que j'avais promis au club de Patchwork d'Antibes. Il s'agit d'un des lots de la tombola.

P1030883

Il s'agit de la fameuse troussette de brodeuse en cartonnage. C'est un modèle que j'aime beaucoup et que je sais bien faire. Autant faire quelque chose de réussi quand il s'agit d'un lot. J'ai choisi un de mes tissus préféré pour le faire. Pour rappel, il s'agit d'un modèle dont tu peux trouver le tutoriel sur le site Cartonnage et compagnie.

P1030884

Donc j'ouvre un peu la troussette, et on aperçoit la fameuse pochette a soufflet ! Pour l'intérieur j'ai choisi un petit fleuri dans les mêmes tons, mais un peu plus clair.

P1030885

Entièrement ouverte, elle offre quelques rangements et un porte aiguille. J'ai beaucoup aime la refaire. Ça m'a rappelé de bons souvenirs avec les copines du club du point de croix d'Antibes où nous l'avions fait en atelier.

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:45 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

20 juillet 2011

Gregor Mendel

Coucou !

Aujourd'hui nous fetons le 189eme anniversaire de Gregor Mendel :

gregormendel11_hpTu te dis mais qui est ce ?
Je t'avoue que je ne le savais pas avant de lire sur Wikipedia : Gregor Mendel est un moine et botaniste qui est communément reconnu comme le père fondateur de la génétique. Il est à l'origine de ce qui est aujourd'hui appelé les lois de Mendel, qui définissent la manière dont les gènes se transmettent de génération en génération.

Merci Google !

Lutine

Posté par Lutine28 à 15:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :