Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
18 août 2011

Green Lantern

greenlanternCoucou ! Coucou !

Peu de choses à raconter en ce moment, pas que je ne fasse rien, mais je travaille sur un ouvrage en dentelle qui me prend toutes mes soirées. Je pense te le montrer fini en Septembre, mais du coup, en attendant, pas grand chose de neuf, à part les séances cinéma.

Donc nous sommes allés voir Green Lantern, encore un super héros. On aime les supers héros.

Pour commencer je te dirais encore une fois que la 3D n'a servi a rien. Pfft, a rien ! Pourtant il y avait de quoi faire, avec Green Lantern. C'est le film qui s'y prête bien... Vraiment très très dommage, vraiment très déçue ! La pub pour Oasis était 100 fois meilleure pour sa 3D ("On va tous Murrrir")

La petite histoire : L'univers est protégés par la confrérie des  Green Lantern  dont chaque membre porte un anneau lui conférant des super-pouvoirs. Mais l’équilibre entre les forces de l’univers est menacé. Un humain, Hal Jordan, est alors choisi pour devenir un Green Lantern....

Plus qu'un combat du bien contre le mal, le spectateur assiste plutôt à l'initiation d'un nouveau membre de la confrérie, avec son apprentissage, ses doutes, son bizutage, ses bêtises... Le méchant n'est pas plus méchant que cela, et c'est vraiment le coté initiatique qui est mis en avant, ce que j'ai adoré.

greenlantern2

La planète où vit les green lanterns est magnifique, les scènes de combat aussi. Notre héros peut matérialiser ce qu'il souhaite grâce à sa bague magique. Et dans l'esprit ça m'a fit un peu penser à The Mask, car il pense toujours à des choses un peu farfelues pour des combats qui peut mettre en péril l'univers en entier.

Bon, bon public que je suis, j'ai beaucoup aimé, même si ce premier opus semble plus à une introduction pour une trilogie (les numéros 2 et 3 sont prévus respectivement pour 2012 et 2013) et la petite séquence en milieu de générique de fin montre bien que nous allons avoir du vrai méchant dans la suite !

A bientôt !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
V
:'( Petit bémol. Il parait que le film n'a pas généré assez de frics. Alors, les suites sont incertaines.
Répondre
L
Coucou Lutine !<br /> Alors au sujet de la 3 D, il n'y a que les pubs qui soient bonnes. J'ai renoncé (avec un plaisir sans nom) à porter leurs lunettes merdiques qui me torturent les oreilles pendant la séance et j'ai surtout arrêté d'enrichir un peu plus les grandes salles pour un effet quasi nul à l'écran ! Je garde mes sous pour me payer du pop corn et faire chier mon voisin en le grignotant pendant une séance tradi :D
Répondre
P
Argh, j'ai pas attendu assez longtemps pour voir cette fameuse séquence du générique!!! Mais tout comme toi bon public j'ai bien aimé, mais bizarrement je ne suis pas fan de leur planète... trop industrielle...
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité