Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
19 août 2011

La planète des singes

PlaneteDesSingesCoucou !

Lorsque je suis sortie de la salle, j'étais époustouflée, il est selon allocine le troisième film a voir en ce moment, je comprends... Je suis tombée sous le charme de César, le chimpanzé...

Donc pour commencer, la petite histoire de la Planète des singes : Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d’Alzheimer. Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus : ils découvrent que la substance utilisée permet d’augmenter radicalement l’activité cérébrale de leurs sujets. César, est alors le premier jeune chimpanzé faisant preuve d’une intelligence remarquable....

Pour commencer je précise que je connais pas la série, les films, j'ai juste vu le film sorti en 2001 de Tim Burton, donc c'est sans grande influence que je suis allée voir le film.

Que dire ? Le film est magnifique, visite guidée de la ville de San Francisco, les singes sont beaux, attachants, très humains, sûrement plus humains que certains humains... les effets spéciaux sont magnifiques, mais très réalistes. Le spectateur est plongé dans une fiction qui est très réaliste et pourrait se passer dans un futur proche.

PlaneteDesSinges_3

L'histoire est très belle, divisée en deux parties : une première où Cesar, singe méga intelligent grandit, le spectateur s'attendrit sur une boule de poils qui signe, est très expressive, et comprend tout. Dans la seconde partie, le singe devenu adulte, monte sa révolution... J'ai tout aimé, son coté malin, attachant, le mimétisme, le coté prison break, le pacifisme. L'histoire des personnages secondaires est aussi attachante. Et le tout fait un scénario bien construit et émouvant (J'y ai laissé quelques larmes).

PlaneteDesSinges_2
Séquence émotion

Enfin, j'ai beaucoup aime la fin qui laisse à réfléchir sur la place de l'homme et de la science, que vont devenir les différents personnages (singes et humains),... Je me demande s'il ne va pas y avoir une suite...

Enfin voila, moi je ne peux que conseiller, on l'a vu en VO, ça passe tout seul. A voir...

Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je l'ai vu today. Il est troppppp bien. J'espère qu'il y aura une suite. Bon moi j'ai déjà une théorie lol, le virus 113 qui a contaminé le pilote d'avion ben il va s'étendre et je pense que c'est une des raisons qui va detruire la race humaine (du moins la diminué) par contre comment les singes viennent au pouvoir c'est autre chose.
Répondre
V
Ah la WETA et Andy Serkis (Que veux-tu, cet acteur est un dieux du motion capture).<br /> <br /> En même temps, il a de l'entrainement, entre Gollum et King Kong.<br /> <br /> J'irai peut-être le voir du coup.
Répondre
R
Je pense la même chose que toi : ça sent la suite, surtout si on veut comprendre le lien entre "les origines " et la série (que je connais, moi, privilège de l'âge je suppose !)
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité