Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
23 août 2011

Soutien aux créatrices

Depuis ce matin, je sens comme une vague de ras le bol chez les créatrices...

Donc ma balade habituelle, je lis plusieurs articles sur le piratage et les conséquences. Pour ceux et celles qui me connaissent, je ne pirate rien, pas un film, pas une chanson, pas une grille, comme je ne vole pas de pommes dans un supermarché (encore que je pourrais comprendre si on meurt de faim).

Ce sont des attitudes que je ne comprends pas, car les films, les grilles, les musiques sont des choses que nous pouvons nous passer.

Pour en revenir à la broderie plus particulièrement, si un modèle te plaît, il me semble normal de récompenser la personne qui l'a crée. Si la grille te plaît moyennement, pourquoi la pirater ? Pour la cumuler avec les centaines d'autres modèles piratés (ou des frees) ? Pour avoir un disque dur rempli de modèle au cas où une guerre éclate et que tu devras broder dans le noir de ton boomker ?

Je ne comprends pas, c'est vraiment un truc qui me dépasse totalement (de même pour la musique, les films, et autres médias), ce ne sont pas des choses essentielles pour la vie, on peut s'en passer, il y a tellement d'activites (plus ou moins) gratuites : se promener, discuter avec des personnes, broder un free, regarder la télé, écouter la radio, regarder des enfants rires, pique-niquer, jouer aux cartes, regarder les étoiles, ou juste faire la sieste... Et je peux t'assurer que je ne suis pas plus malheureuse d'avoir attendu la fin de Lost à la télé.

Je te rajoute les liens des filles qui en ont parlé :

Madame les créatrices, et monsieur les créateurs vous avez tout mon soutien.

Bonne soirée !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bravo, c'est bien dit et directement dans le mille, J'ose esperer que les personnes qui se permettent un tel laxisme de conscience vont y reflechir a deux fois avant de recidiver et ne pas respecter le travail des autres. Felicitations d'avoir parler franchement.:)
Répondre
L
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Répondre
G
je suis bien d accort aussi bisous bien que moi j ai rien compris a lost hihi
Répondre
L
Marie Suarez s'est jointe au mouvement. j'ai échangé avec elle en privé à ce sujet.
Répondre
D
je pense tout comme toi, j'ai déjà pas le temps de broder tout ce que j'achète...
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité