Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
29 août 2011

La fermes des animaux

fermedesanimauxCoucou !

On peut dire que j'ai dévoré le livre d'Orwell : commencé mardi soir, je l'ai fini mercredi midi. Je ne pouvais pas attendre, j'ai lu la fin en mangeant pendant ma pause déjeuner (à la place d'ecrire un super article).

Allez on commence par la petite histoire : Un jour, les animaux de la ferme du Manoir se révoltent. Les cochons dirigent le nouveau régime. Snowball et Napoléon, cochons en chef, affichent un nouveau règlement le plus juste pour tous. Mais le temps passe...

Que dire ?

Ce livre se lit très bien, vraiment facile a lire, on comprend vite les allusions et la critique du stallinisme, et du communisme en général. Ce qui est intéressant ensuite c'est de faire la comparaison entre le livre, et la Russie à cette époque. Je l'ai lu sur Wikipedia. J'ai trouve cela bluffant de voir tous les détails que le livre regorge, qui sont différents images des faits, des personnages, des différents acteurs de la vie russe. Et c'est amusant de trouver ces relations en lisant le livre.

Enfin voila c'est un livre très sympa, pas aussi connu que 1984, ce qui est dommage car il est très agréable à lire.

Donc un moment bien sympathique.

Lutine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
il doit etre bien a te lire bisous
Répondre
V
C'est rare de te voir lire un livre aussi vite :) C'est déjà une preuve que tu l'as apprécié.<br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord. <br /> Par contre, je crois que le livre est plus connu des américains qui l'étudient peut-être à l'école. <br /> Je dis ça parce qu'il est régulièrement cité dans les films et série de la jeunesse américaine (Après, c'est peut-être un prisme déformant).
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité