Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
30 août 2011

Circuit de Fenestre

Coucou !

Je ne suis pas bien en avance sur mes articles, dû à des petits soucis d'ordinateur... Ça arrive...

Donc nous sommes allés faire un petit week end de randonnée en Vésubie, près de Saint Martin Vésubie, dans le Mercantour. Petite spécificité de ces randonnées, nous avons alourdis un peu nos sacs pour nous entraîner un peu à nos futures conditions de randonnées. J'avais aussi avec moi mon super sac à dos, aéré dans le dos, adieu transpiration !

Première randonnée : le circuit de Fenestre, avec un lac, un col et un pas (si quelqu'un connait la différence entre un pas et un col, je suis intéressée).

P1040341

Nous sommes partis de la Madone de la Fenestre, petite église (altitude 1903 mètres). Comme souvent dans les randonnées, nous commençons par monter, monter, monter...

P1040263

La vue est rapidement très jolie....

P1040264Et même si on zoome, on peut apercevoir une cascade...

P1040267

Il y a même la lune qui nous accompagne dans notre périple.

P1040268

Nous continuons de monter et on aperçois le chemin que nous avons pris

P1040275

Nous arrivons au Lac de Fenestre avec ses eaux limpides. Nous nous y arrêtons pour manger, notre menu se compose de tartine de rillettes et de tartines de Kiri, compotes, barres de pâte de fruits... et beaucoup d'eau...

P1040271

L'eau est vraiment très claire, et on aperçoit au loin le col de la Fenestre, notre prochaine étape, et ça va encore monter.

P1040280

Sur la montée, nous croisons quelques boomkers...

P1040284

Et voila, nous sommes au col de Fenestre (Altitude 2474 metres), il y a encore un Boomker,...

P1040299

et une drôle de bâtisse qui doit servir de dortoir aux bouquetins et aux chamois (à l'odeur). Cela servait de refuge aux juifs pendant la seconde guerre mondiale qui fuyait les nazis.

P1040300

Il reste encore des plaques de neiges.

Ensuite nous redescendons un tout petit peu, et remontons encore un bon moment (nous pensions qu'après le col nous ne ferions que descendre, mais nous nous sommes trompés.)

P1040328

Et nous sommes arrives au pas de Ladres (altitude 2448 mètres)

Après une rude descente, nous avons rejoint le chemin du départ et nous sommes rentrés tranquillement à la voiture.

Le port du sac a dos de 8 kg, ça s'est bien passé, je pense que cela a quand même ralenti la cadence, faudrait qu'on s'entraine un peu plus :)

Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très chouette.... c'est vrai que c'est un joli coin
Répondre
G
c est sublime bisous
Répondre
C
Merci pour cette jolie balade <br /> Bisous
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
212 abonnés
Flux RSS
Publicité