Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
24 septembre 2011

Les marées

Coucou !

Dans notre beau Sud, nous avons aussi la mer, en plus elle est chaude, et belle, et tout ça et tout ça... mais quand nous allons en Bretagne, CheriDamour et moi retrouvons notre âme d'enfant (elle est jamais très loin) quand nous observons les marées. Pour nous, c'est magique... C'est de la magie de voir retirer la mer pour nous laisser place a d'autres paysages... On a kiffe grave !

P1040521Là, c'est l'île du Grand Be, c'est une île est entourée d'eau, rien d'extrordinaire.... pour l'instant.

P1040728

La mer a laissé place à un chemin pour accéder à l'île du Grand Be, je deviens Dorothée au pays du magicien d'oz.
Donc, nous avons visité cette jolie île où repose Chateaubriand qui souhaitait "reposer ici pour n'y entendre que la mer et le vent".

P1040741

Et voici l'île du Petit Be accessible que par grande marée. Si le drapeau français est dressé, alors un passeur vient te chercher sur l'île du Grand Be.

P1040744

Des habitants de l'île

P1040754

Et nous retournons vers Saint Malo...

A bientôt !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est marrant parce que moi en sens inverse quand je suis allée par chez vous j'étais surprise de voir la mer toujours au m^me niveau !!!
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité