Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
25 septembre 2011

Saint Malo !!!

Coucou !

Et donc nous sommes allés visiter Saint Malo, il faisait gris, j'ai découvert ce que c'était la pluie et les nuages... nous n'en avons pas dans le midi...

P1040500

Un plaque d'égout avec le blason de la ville : l'hermine entourée de ses deux chiens de guet.

P1040509 

Les remparts

P1040524

Un des habitants de Saint Malo, très peu peureux, il aime bien posé pour les paparazzis. Nous n'avons pas réussi à trouver le nom de cet oiseau, je me demande si ce n'est pas une jeune mouette.

P1040532

Le fort National, lui aussi accessible qu'à Marée basse. Nous l'avons visité.

P1040626

Des Brises Lames, ils permettent de protéger les remparts de la marée et des vagues.

P1040631

Une mouette

P1040653

Desserts typiques de là-bas : le far breton, le fameux Kuing-aman, du riz au lait au caramel au beurre salé, et un carambar.

P1040661

Une belle photo

P1040715

Les enseignes traditionnelles de Saint Malo n'indiquent ni le nom ni le type de magasin, juste une image renseigne le passant.

P1040761

Un marché

P1040650

Porte typique qu'on trouve dans le centre de Saint Malo. 80% de la ville a été detruite pendant la seconde guerre mondiale et ensuite rebattit a l'identique.

Voilà pour Saint Malo

A bientôt pour une autre découverte ou balade.
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'aime beaucoup St Malo, c'est une très jolie ville !! Pour le premier oiseau j'aurai dit un goéland cendré et le deuxième est également un goéland la mouette est beaucoup plus fine !!!
Répondre
B
Mais si tu as eu du soleil ! il y en a sur tes photos ;-)
Répondre
V
Bonjour Lutine ,<br /> sur internet j'ai trouver : Blason de la ville de Saint-Malo, <br /> redessiné en 1949 par Robert Louis<br /> De gueules à la herse d'or, sommée d'une hermine au naturel, lampasée de sable,<br /> colletée et bouclée aussi d'or, cravatée d'une écharpe d'hermine voletant sur son dos.<br /> L'hermine, symbole des remparts, marche sur la herse, symbole de la ville. Au xviie siècle,<br /> le blason de Saint-Malo a pour principal motif un dogue (« De gueules à un dogue d'argent »),<br /> faisant référence aux fameux « chiens du guet », qu'on lâchait le soir sur la grève, pour préserver <br /> la ville des pillages de navires, et ce jusqu'en 1777.<br /> Le drapeau bleu à croix blanche était celui de la marine marchande française. On y a ajouté<br /> un quartier rouge avec l'hermine marchant vers la gauche pour personnaliser les navires de<br /> Saint-Malo. Un autre drapeau identique mais avec un quartier rouge opposé en diagonale à<br /> celui de l'hermine, serait celui des corsaires malouins. <br /> <br /> J'ai aimer lire ces livres<br /> Ces messieurs de Saint-Malo, roman de Bernard Simiot, 1990 en plusieurs tomes.<br /> Amitiés Véro
Répondre
A
Merci pour tes photos! je connais.<br /> Bon dimanche<br /> Annette
Répondre
I
Merci pour ces belles images . <br /> Pour l'oiseau sur les remparts qui n'est pas farouche: il s'agit d'un grisard, soit un jeune goéland.<br /> Beau week-end ,<br /> Isa
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité