Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
3 novembre 2011

De retour dans la grisaille....

Coucou !

Je suis de retour (après près d'un mois d'absence) en Métropole, dans la grisaille, avec un petit décalage horaire, des nombreux souvenirs, des photos pleins l'appareil photo et l'ordi, des courbatures, des coups de soleil...

Bon je vais te faire un petit résumé de ces vacances :

  • De nombreuses randonnées, avec des dénivelés de fou, les plus importantes : Le piton des neiges, piton de la Fournaise, 3 jours à Mafate
  • La découverte des lagons avec masque, palme et Tuba
  • Des cascades, de nombreuses cascades
  • Des animaux exotiques : poissons, oiseaux, lézards, araignées, moustiques, Tang...
  • Des rencontres avec des personnes charmantes
  • Des repas délicieux : carry, rougail, riz, lentilles, punchs, rhums arrangés, fruits, gâteaux patates...
  • Des petits bobos : courbatures, genoux capricieux, coup de soleil, bleu, boutons de moustiques, égratignures, coup de chaud, rhume, oreilles qui se bouchent
  • Un baptême d'helicoptere
  • Des fleurs de mille couleurs, de mille formes...
  • Et des paysages, des paysages a couper le souffle, a donner le frisson dans le dos...

Il y a tellement de choses a dire, que je ne sais quoi dire, je crois qu'il faut que je digere tous ces souvenirs, ses emotions avant de pouvoir en parler plus. Juste un petit bémol, cet incendie, le vivre au jour le jour avec les habitants, c'est vraiment très prenant, ça rend triste même si on est content d'être là, penser qu'un paysage qu'on a vu quelques jours plus tôt est parti en fumée, ça bouleverse. J'espère que le feu va bientôt être éteint, le(s) coupable(s) arrêté(s) pour qu'il(s) ne puisse(nt) pas recommencer.

A bientôt !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
A
youpi !!! tu es revenue !
Répondre
I
Bon retour dans notre métropole même avec la grisaille et la pluie!!<br /> L'essenteil est que tu aies passé un superbe séjour là-bas .<br /> très bon week-end à toi,<br /> Isabelle
Répondre
G
c est bien bete ceux qui mettent le feu il detruisse des tas de jolie chose bisous
Répondre
P
;)<br /> <br /> eh oui, le retour en métropole est très dur<br /> mais on vit toujours dans l'espoir d'y retourner<br /> tu feras comme tout le monde, tu regarderas les émissions à la télé sur la réunion et tu diras, moi aussi j'y étais ..... et j'y retournerai<br /> courage
Répondre
C
Bon retour et à bientôt pour les photos<br /> Bisous
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité