Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
16 novembre 2011

Broderie de Cilaos

Coucou !

Je ne peux pas, parler de la réunion sans parler de la broderie de Cilaos (Broderie, pas dentelle). Nous sommes allés à la maison de la broderie de Cilaos. Je n'ai pas pu prendre un cours car les stages sont sur 4 jours, mais j'ai longuement discuté avec les charmantes dames qui donnaient les cours ou qui présentent le musée.

P1060752

J'aime tout particulierement ces gros motifs, dont la broderie est très fine. C'est magnifique. J'en ai acheté deux.

P1060753

Les mêmes en version colorée.

P1060754

Ces petites marguerites dont le coeur est mis en valeur par l'écru du tissu (vendu 140 euros pour une vingtaine de jours de travail).

P1060760

Mon motif préféré, le papillon.

P1060761

Et enfin un exemple entre la broderie traditionnelle (é droite) et en biais (à gauche). Cette dernière technique n'est pas travaillé en droit fil, mais des fils sont rajoutes en diagonale.

En tout cas exposition très intéressante (même si elle est petite), les dames sont charmantes.

Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est de toute beauté!
Répondre
J
Quel chance et quel régal pour les yeux!
Répondre
M
C'est très délicat, très joli.
Répondre
C
Quel travail, c'est magnifique !!!
Répondre
A
c'est très beau!
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité