Hello !

Depuis plus d'une année, je travaille en secret sur un énorme projet. En effet, il y a un an, ma prof de dentelle  a commencé à m'apprendre à créer mes propres grilles. Donc plusieurs séances à faire des simples exercices de carton : Grille, mat, fond Torchon, .... J'ai appris à dessiner toute sorte de points.

Puis ensuite il a fallu un projet, et j'ai choisi cette image, glanée sur un site de coloriage :

Hello_Kitty_en_sorciere_halloweenEnsuite, j'ai travaillé avec l'aide de mon professeur, de nombreuses heures pour créer le carton. Une fois ce carton créé, une fois tous les points choisis, tous les points dessinés, j'ai travaillé sur mon carreau pour voir naître cette petite dentelle :

 P1080603

Il s'agit d'une dentelle a fils coupés, fait en plusieurs parties. Les yeux, le nez et le petit noeud dans les cheveux ont été fait séparément pour être ensuite fixé sur la partie principale.
Les points que j'ai choisi sont la grille, le mat, le mat tourné, le point de bouclette, le point d'esprit (dont un point d'esprit triangulaire), la ganse, le point fou (ou point sauvage).

J'ai utilisé du fil DMC 80 (ou équivalent) sauf pour le chapeau qui est fait en perlé N°8.

Ce modèle m'a appris des nouveaux points que je n'avais jamais vu avant : le point de bouclette, le point d'esprit triangulaire, la ganse, le point sauvage.

C'est une expérience très intéressante même si un peu longue.

P1080602 P1080604

J'ai essayé sur différents fonds pour voir sur lequel ma petite Kitty ressort le mieux.

A bientot !
Lutine