Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
3 janvier 2012

Histoire d'une création

Coucou !

Depuis plus d'un an, je prépare ce projet d'Hello Kitty Halloween, dont le sous titre est : "Apprendre à faire son propre modèle en dentelle à fil coupé". Je vais essayer d'expliquer les étapes pour arriver à cela.

Étape 1 : Choix du modèle. Il a fallu prendre un modèle pas trop compliqué, assez gros. Au début, j'etais sur un modèle encore plus simple, mais notre professeur m'a dit que celui-la convenait parfaitement.

Hello_Kitty_en_sorciere_halloweenÉtape 2 : Apprentissage des représentations des points. Suite d'exercices.

P1080840

Étape 3 : Décalquer le dessin. Distinguer chaque partie et choisir, pour chacune d'elles, le "point" ou le fond. A cette étape, j'avais décidé de faire la citrouille sur la cape et l'étoile sur le chapeau.

P1080839

Étape 4 : Décalquer le dessin à nouveau. Et tracer avec minutie toutes les poses d'epingle et parfois le tracé du meneur (sûrement une des plus longues étapes).

Étape 5 : Photocopier le modèle et le mettre sur son carreau.

Étape 6 : Denteler en suivant les instructions de l'étape 3 et en suivant les poses d'épingles de l'étape 4. Il faut suivre un certain ordre pour denteler les parties car on ne peut pas faire certaines si d'autres sont pas finies. Par exemple, le chapeau est devant la tête de Kitty, du coup il faut la faire avant. J'ai commencé en Decembre 2010, du coup cela m'a pris près d'un an pour denteler (en ne faisant pas que cela)

IMG_2255
Photo prise en Décembre 2010

Étape 7 : Durcir, enlever les épingles, couper les fils disgracieux.

Étape 8 : Coudre les yeux, le nez et le noeud sur la partie principale

Étape 9 : Admirer

Et voila.

J'espère que cela t'a intéressé.

Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
J
un nouveau projet bien sympathique pour débuter cette année 2012.<br /> <br /> Bonne ANnée
Répondre
G
c est joli bisous
Répondre
D
Quel travail mais le résultat en vaut la peine !!!!
Répondre
S
Il manque une photo pour illustrer l'étape 9. Peut-être pour demain?
Répondre
S
:love:
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
212 abonnés
Flux RSS
Publicité