04 janvier 2012

Voyage à la Réunion - 2

Coucou !

Voici, un peu le détail de la création du livre, pour celles et ceux qui ont envie de se lancer.

Alors petit point technique, j'ai choisi Pixum car j'ai trouvé que le logiciel me convenait bien. Je voulais un truc assez souple pour faire un peu ce que je veux avec les photos, pouvoir ajouter du texte, des trucs rigolos, m'amuser quoi.

En gros, voici les étapes de la conception.

  1. Choisir les photos principales qui vont être dans le livre. Pour cela, j'ai choisi le diaporama que nous avons montré à nos amis.
  2. Le logiciel, place automatiquement les photos, ça mâche (je trouve) pas mal le travail.
  3. Pour chaque jour du voyage, j'ai relu mes notes et regardé à nouveau toutes les photos, pour voir si je n'ai rien oublié
  4. Ajouter, supprimer, recadrer les photos
  5. Ajouter un petit texte
  6. Ajouter les fonds et des petits objets de digiscrap
  7. Chercher le nom de tous les poissons, fleurs...
  8. Corriger à l'aide de complices et de Word toutes les fautes d'orthographe (il en reste encore)
  9. Faire une dernière vérification
  10. Envoyer via le logiciel le livre 
  11. Attendre

C'est vraiment un gros boulot, plusieurs heures par jour pendant 1 mois et demi. Mais c'était des grosses vacances (23 jours), et c'était mon premier essai, j'ai perdu beaucoup de temps à comprendre certains trucs du logiciel, trouver des digiscraps qui me convenaient et j'ai aussi lu des comparatifs de logiciels, et essayé plusieurs...

livreReunion

La plus grande difficulté à mon avis est de se rendre compte de l'effet final. En effet, on travaille sur un truc assez petit et du coup, j'ai pris une écriture qui me semblait bonne sur l'écran, mais au final un peu trop grosse.

Reunion66-67

On voit bien sur cette image que le vignettes ont bougé entre le moment où j'ai enregistré et l'impression.

Ce qui était sympa c'etait de faire un sorte de Digiscrap, en utilisant des petites images trouvé sur le net :

Merci a toutes ces créatrices de Digiscrap qui m'ont vraiment aidé à personnaliser notre livre.

A bientôt !
Lutine

 

 

 

Posté par Lutine28 à 08:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]