Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
6 janvier 2012

Cake aux courgettes et tomates séchées.

Coucou !

J'ai encore testé une autre sorte de cake salé, ce coup pour les vegetariens : cake aux courgettes et tomates séchées.

P1080842Je me suis inspirée de la recette trouvée sur le blog : Trochons et Serviettes

Ingrédients (j'ai fait une cinquantaine de minis cakes avec)

6 tomates séchées
70 g de gruyère râpé
3 oeufs
150 g de farine
1 sachet de levure
5 cl d'huile d'olive
15 cl de lait
sel, poivre

Couper les courgettes en petits dés. Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle chaude et y verser les courgettes en remuant régulièrement jusqu'à ce qu'elles caramélisent
Allumer le four à 180°.
Bien égoutter les tomates séchées et les couper en petits morceaux.
Dans un saladier, mélanger les oeufs avec la farine et la levure, ajouter juste une pincée de sel et de poivre.
Verser le mélange huile d'olive et lait préalablement tiédi (30 secondes au micro-ondes, c'est suffisant).
Ajouter le gruyère râpé, les morceaux de tomates séchées et les courgettes.
Bien mélanger et verser dans un moule à cake en silicone ou dans des petits moules à muffins.
Enfourner 45 minutes et laisser un peu refroidir avant de tenter le démoulage... (J'ai laissé cuire environ 30 minutes pour les petits cakes)

Alors alors, j'ai adoré le goût caramélisé des courgettes, c'etait délicieux, mais nous n'avons pas trop senti le goût des tomates séchées.
Alors j'ai oublie de mettre le levure, donc j'ai fait mes premières plaques sans levure, puis comme je m'en suis aperçu j'en ai rajouté pour les plaques suivantes. Et ben, c'est bon avec ou sans, c'est juste la texture qui est différente.

A bientot et bon week end !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça m'a l'air bien tentant...
Répondre
D
Hummm !! ça me donne faim ces bons petits cakes !!!
Répondre
C
.. _ █ █ _*。*./. ˛ *. ˛ .*. ★ ★ * *. * <br /> <br /> ˛. ('• ̮ •) * ° * ˛ /. ♫. ♫ * .* ˛ ˛ _Π_____. * * ˛ <br /> <br /> . ° (. •). ˛ °. / • '♫' •. ˛ *./______/~ \ *. ˛ *.. ˛ ˛ *. . * <br /> <br /> *(...' • '..) * ˛ ╬ ╬ ╬ ╬ ╬ ˛ ° |.田田|门|. ╬ ╬ ╬ ╬ <br /> <br /> ¯~"*° • • °*"~¯`'¯~ "* ° • • • • °*"~¯`'¯~"*°'¯~"*° °*"~¯`'¯~"*° bonne année 2012 <br /> <br /> Claire
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité