Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
11 janvier 2012

Guacamole

Coucou !

Pour le réveillon du nouvel an, j'ai préparé un gros bol de guacamole à partager entre amis.
J'ai toujours du mal à choisir des avocats, ils sont souvent pas murs quand on les achète, et donc pas bon. Puis on les oublie, et là ils sont trop murs, souvent abîmés par les clients qui les tâtent en magasin.
Une amie m'avais conseillé d'acheter des avocats mûrs à point.

avocats

Cela se présente sous la forme d'une boite de deux avocats avec la mention : Mûrs à point. C'est vrai qu'ils sont plus chers, mais du coup, ils sont inratables, ils ne sont pas touchés par de nombreux clients, et ils sont utilisables le jour même.

Pour ma recette il faut :

  • 2 avocats
  • 1 grosse cuillère de fromage blanc
  • 1 petite cuillère rase de cumin
  • 1 petite cuillère rase de paprika
  • 1 oignon
  • poivre
  • sel
  • le jus d'1 citron jaune
  • le jus d'1 citron vert

La recette est simple : il faut tout mixer.

Moi j'ai bien aimé, cela change du guacamole qui a le goût des épices du mélange spécial guacamole.  Vu qu'il y en a pas resté, je pense que nos amis ont bien aimé aussi.

Je devais aussi te présenter une recette de Tzatziki mais vu qu'elle n'a pas été réussie, je passe le tour, je testerai une autre recette une prochaine fois.

A bientôt !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
N
BONSOIR GUACAMOLE<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de decouvrir ton blog et j'ai vue qu' la date tu as postée une photo en broderie chinoise l'eventail pourrais tu me dire ou tu as pu apprendre cette broderie car je m'y interresse depuis un moment déja mais je n'ai trouvée personne qui pourrais me l'explique il y a 1an j'ai achetée le livre au salon a PARIS mais ce n'est pas evident<br /> <br /> Je te remercie d'avance <br /> <br /> BONNE SOIREE<br /> <br /> NADETTE
Répondre
D
Je vais essayer, j'adore ça !! Merci pour la recette !!!
Répondre
A
j'adooore les avocats et mon chéri encore plus. Donc reconnaître les avocats murs.... voici des pistes.<br /> <br /> - origine Kenya ou Perou<br /> <br /> - Couleur foncée, virant vers le mauve<br /> <br /> - écorce rugueuse<br /> <br /> - en tâtant, ils doivent être un peu mou, mais quand même ferme<br /> <br /> - "Practice makes perfect" :O<br /> <br /> <br /> <br /> dis moi si ca marche !
Répondre
G
ici ilz n aiment pas ca bisous
Répondre
G
merci paour la recette ! <br /> <br /> Si tu en trouves une pour le hoummos, je suis preneuse ! <br /> <br /> Bonne journée .
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité