Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
8 mars 2012

Chronicle

chronicleCoucou !

Dimanche soir, nous voulions voir The Artist (pour la seconde fois), mais la salle était pleine, du coup nous sommes allés voir "Chronicle" en VF.

Nous avions entendu des avis plutôt négatifs sur ce film, du coup on en attendait pas grand chose. Du coup, on ne pouvait pas être déçus. Nous ne l'avons pas été.

La petite histoire : Andrew est tres introverti, et se cache derrière une caméra 24 heures sur 24. Après avoir été en contact avec une mystérieuse substance, lui et deux amis se découvrent des super-pouvoirs. La donne change pour Andrew...

Alors que dire ? Un début qui peut paraître un peu lent, mais qui s'accelère tout le long du film pour aboutir à une fin explosive ! J'ai beaucoup aimé la façon dont il a été filmé. Très originale surtout à la fin. Le spectateur se sent plus devant un documentaire qui aurait eu lieu après les évènements.

Sinon le film est beau, de très belles vues, des beaux effets spéciaux, cela n'enlèvent rien au film. Contrairement, aux autres films de super-héros, c'est plutôt le coté humain qui est mis en avant : les sentiments, le relationnel, la cruauté des personnes, le voyeurisme...

chronicle_2

Ce film m'a fait pensé à beaucoup d'autres films : Akira, Spiderman (Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités), Le Projet Blair Witch...

Qu'est ce que je ferai si j'avais des supers pouvoirs ? et toi ?

Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ca partait d'un bon sentiment se film mais le choix de la caméra à l'épauile pour filmer c'était pas tip top quand même.<br /> <br /> Bon aller un petit coup de pub pour un tee shirt rock fender http://www.serishirts.com/tee-shirts-serigraphies-rock/16-tee-shirt-logo-fender-rock-noir-guitare.html
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
212 abonnés
Flux RSS
Publicité