Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
9 mars 2012

Risotto aux champignons

Coucou !

Second essai de risotto, avec cette fois-ci des champignons, et des quantités un peu plus précises

Voici la recette que j'ai fait pour 5 personnes :

250 grammes de riz rond (Riz à Risotto)
1 oignon
1 gousse d'ail
Persil
10 cl de vin blanc
1 Bouillon (cube)
1 litre d'eau
1 kg de champignon de paris
2 Cuillere a soupe de Crème fraîche
50 g de parmesan
Sel, poivre

Faire fondre le bouillon cube dans un litre d'eau et conserver le bouillon obtenu.

Préparer les champignons. Les nettoyer et les couper en gros morceaux. Faites fondre une noix de beurre et faire revenir la gousse d'ail émincée pendant 2 minutes. Ajouter les champignons et les laisser cuire en ajoutant le persil lavé et ciselé à la fin. Saler, poivrer et réserver.

Émincer et faire blondir l'oignon dans un peu d'huile d'olive. Rajouter le riz et mélanger bien pour qu'il s'enrobe d'huile. Quand le riz est devenu translucide, verser le vin blanc, remuer et faire cuire à feu moyen jusqu'à ce que le vin soit totalement absorbé.
Verser une louche de bouillon et remuer jusqu'à ce que le liquide soit absorbé. Procéder ainsi jusqu'à ce qu'il y aie plus de bouillon (environ 20 bonnes minutes).
Ajouter la crème fraîche, le parmesan et les champignons. Assaisonner à votre goût.

Servir aussitôt !

J'ai encore adoré !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hier je suis allée jusqu'à LATTE/VINTIMILLE pour faire le plein de produits italiens...Je me suis pris du riz pour le risotto!!! je vais essayer ta recette!!! trop super!!!<br /> <br /> Dany
Répondre
G
c est bon ca bisous
Répondre
G
miam miam ca j aime bisous
Répondre
G
miam miam ca j aime bisous
Répondre
L
Merci !!! Lili.
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité