Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
14 mars 2012

The Artist !

theArtistCoucou !

La troisième fois fût la bonne ! Après deux fois où nous fûmes confrontés à la salle pleine (The descendant et Chronicle) , enfin nous avons pu voir the Artist.

Qui ne connaît pas ce film ? A moins de vivre comme un ermite, de ne lire aucun journal, de ne pas aller sur le net, de ne pas regarder la télé et de ne pas avoir d'ami, je pense que personne est passé à coté de ce film.

Bon, je te raconte la petite histoire même si tu la connais déjà : Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L'arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l'oubli, tandis que Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars.

Ah ben c'est très diffèrent de ce qu'on voit d'habitude. Ah ben ça c'est sûr, pas d'effets spéciaux, pas de dialogues (c'est une première pour moi), pas de couleur (ça j'ai déjà fait), pas d'explosion, ni de Bruce Willis qui sauve le monde, et c'est français. Et c'est rare que nous allions voir du français.

theArtist_2

Les plus : l'absence de dialogue fait que la musique est très présente, importante, voir majeur dans le film. Moi qui n'entend pas la musique habituellement, là j'étais transportée par les notes.
Les acteurs principaux sont extraordinaires dans la façon de jouer, un peu sur jouer, mais c'est le style qui veut cela.
L'histoire est sympathique.

theArtist_3

Les moins : Je ne suis jamais rentrée complètement dans le film, je ne peux pas dire que je me suis ennuyée mais c'était pas ça qui est ça.
Et enfin les autres spectateurs, dans un film "normal" on entend moins les personnes autour, là c'était horrible. On entendait qu'eux. Ils peuvent pas pour une fois, se retenir de manger ? Non ?

Donc je suis contente de l'avoir vu. Expérience intéressante !


Ce dimanche c'est le printemps du cinéma, les places seront à 3, 50 euros. Profites en !

Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
A
moi aussi j'ai pas mal aimé, malgré des longueur. En fait, à chaque fois que je commencais à m'ennuyer, le petit chien entrait en action, et relancait l'intéret. C'est ce qu'on appelle l'effet" Remettez les petits chiens" (cf South Park), et les mecs à Hollywood s'en servent souvent dans les films et séries ! :love:
Répondre
L
J'aurais bien aimé le voir ce film. En tous cas merci pour l'article et ton avis. <br /> <br /> C'est vrai que c'est pénible les gens qui font du bruit en mangeant dans les salles !<br /> <br /> Lili.
Répondre
G
il parait qu il est bien bisous
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité