Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
26 mars 2012

Cloclo

clocloCoucou !

Dernier film du printemps du cinéma, tu dois en avoir marre. Donc nous sommes allés voir Cloclo, pour ce dernier film, nous avions longuement hésite entre Cloclo, le territoire des loups et la dame de fer., nous avons opté pour celui qui était dans la salle de cinéma la plus proche.

La petite histoire : la vie de Claude François de sa plus petite enfance à sa mort.

Alors très surprise par le public, relativement âgé qui n'a pas arrêté de parler tout le long du film. Je n'ai pas compris, j'ai rarement vu un public si gênant.

Que dire ? Les acteurs sont tous très bons, j'ai vraiment adoré. Par contre, méga surprise par le personnage de Claude François. Moi qui ne connaissais pas tellement sa vie, j'ai beaucoup appris sur la personne. Le film juste est loin de faire l'éloge de l'homme et se veut juste en montrant autant sa vie professionnelle et privée. Ne l'ayant pas connue car trop jeune, j'ai ete choquée,  je l'ai trouvé vraiment égoïste, voir méchant, mais aussi très mal dans sa peau et vulnérable.

cloclo _2

Un film que j'ai vu presque comme un documentaire, avec une musique plus qu'entrainante, Jeremie Renier joue un Claude François plus vrai que nature, des personnages secondaires extrêmement bien interprétés. Bon film (bon j'avoue qu'à la fin j'en avais un peu marre)

C'est marrant, cette semaine était aussi diffusé à la télé deux films sur des stars de la chanson, Ray que j'ai trouvé magnifique et La Mome dont je n'ai pas supporté les aller-retour dans le passé et le présent (je n'ai même pas regardé la fin)

Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
F
moi j'ai adoré...et je n'ai pas vu le temps passer...un petit retour en arrière pour moi
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité