Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
2 avril 2012

Hunger Games

HungerGamesCoucou !

Je suis désolée pour cette pause un peu forcée,  débordée au boulot, et à la maison je ne fais que quilter mon patch mystère, mais bon je suis sur la fin, car il ne me reste plus qu'un carré à quilter ! Enfin !! Je quilte, je quilte ! Quand ce projet sera fini, je reviendrais sur la broderie, avec deux petits projets "chut" qui me tiennent a coeur. J'ai hâte d'avancer tout cela pour te montrer.

En attendant, petite séance de cinéma : Il y a -- déjà -- 8 jours, nous sommes allés voir Hunger Games.

La petite histoire : Chaque année, le Capitole oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille - les "Tributs" - concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s'être rebellée et stratégie d'intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s'affronter jusqu'à la mort. L'unique survivant est déclaré vainqueur....

La bande annonce nous avait drôlement plu, il s'agit d'un film tiré d'un roman du même nom de Suzanne Collins, en trois tomes. Le film reprend le premier tome, donc il faut s'attendre à avoir une suite.

J'ai adoré et franchement, le film m'a donné envie de lire les trois livres. J'attends la sortie en poche du coup. L'histoire est très sympathique, les acteurs ne sont pas mauvais, les décors entre "5eme élément" et "Germinal" sont magnifiques, une très bonne ambiance qui laisse les spectateurs dans le "jeu" tout le long.

HungerGames_2

Les histoires d'enfants confrontés à eux-mêmes me font toujours penser au livre : Sa majesté des mouches, où on voit que le monde des enfants est souvent plus impitoyables que le monde des adultes.

Pour résumer, un très bon film, dont j'attends la suite avec impatience !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
G
he bien c est charger chez toi alors ton temps bisous
Répondre
M
Et bien ton mois de mars a été plus que productif et avec de très jolies réalisations toutes bien différentes des unes des autres !! Merci et belle fin de journée
Répondre
S
J'arrive à la fin du deuxième tome :D<br /> <br /> Je me suis prise au jeu ^^<br /> <br /> Tu vas adorer les bouquins, c'est sûr et certo !<br /> <br /> Des bises gentil lutin !
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité