Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
25 août 2012

Le dernier templier

derniertemplierCoucou !

Je viens de finir une lecture, ca faisait longtemps, il faut dire que j'alterne les romans avec les mangas (je suis au 61ème tome de One piece). Donc le dernier templier est un best seller de Raymond Khoury.

Ce livre est du même style du Da Vinci code mêlant faits historiques et enquêtes policières contemporaines.

La Petite histoire : Grande soirée de vernissage au Metropolitan Museum de New York, où sont présentés les fabuleux trésors du Vatican. Soudain, chevauchant de front, quatre cavaliers en costume de Templiers sèment l'apocalypse. En quelques minutes, l'exposition vire au carnage. Réfugiée derrière une vitrine, Tess, une brillante archéologue, assiste au pillage. Très vite, elle a le sentiment que ces cavaliers, loin d'être de simples criminels, ont un lien avec la véritable histoire des Templiers.

L'histoire est vraiment intéressante, alternant  une enquête policière sur les traces d'un trésor exceptionnel et les histoire des templiers du XIIIeme siècle. Le rythme est assez soutenu et quelques rebondissements rendent l'histoire encore plus sympathique.

Mais alors les deux dernières pages je crois que j'aurais pu les bruler... encore un livre qui me déçoit pour sa fin bâclée et sans intérêt. Sinon a part cela, j'ai beaucoup aime suivre les deux héros dans cette folle aventure.

A bientôt !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Que devient Lutine ???
Répondre
R
Figure-toi qu'on vient de m'offrir le livre en anglais, j'ai pensé à toi du coup : cruel dilemme, j'arrache direct les deux dernières pages, je les laisse mais je ne les lis pas ?? we'll see ! à part ça, ça va ? ça fait longtemps que tu n'as pas donné de nouvelles maintenant...
Répondre
Y
Mais que devient notre Lutine favorite ? Encore en vacances ?;)
Répondre
G
Joli blog, je m'abonne pour la peine.<br /> <br /> ;@)
Répondre
P
Bonjour Lutine,<br /> <br /> J'aurai besoin de contacter Philomène du club d'Antibes.<br /> <br /> voilà mon mail<br /> <br /> patprio@hotmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> Patricia (club de Beaulieu) <br /> <br /> merci- à bientôt
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité