25 août 2012

Le dernier templier

derniertemplierCoucou !

Je viens de finir une lecture, ca faisait longtemps, il faut dire que j'alterne les romans avec les mangas (je suis au 61ème tome de One piece). Donc le dernier templier est un best seller de Raymond Khoury.

Ce livre est du même style du Da Vinci code mêlant faits historiques et enquêtes policières contemporaines.

La Petite histoire : Grande soirée de vernissage au Metropolitan Museum de New York, où sont présentés les fabuleux trésors du Vatican. Soudain, chevauchant de front, quatre cavaliers en costume de Templiers sèment l'apocalypse. En quelques minutes, l'exposition vire au carnage. Réfugiée derrière une vitrine, Tess, une brillante archéologue, assiste au pillage. Très vite, elle a le sentiment que ces cavaliers, loin d'être de simples criminels, ont un lien avec la véritable histoire des Templiers.

L'histoire est vraiment intéressante, alternant  une enquête policière sur les traces d'un trésor exceptionnel et les histoire des templiers du XIIIeme siècle. Le rythme est assez soutenu et quelques rebondissements rendent l'histoire encore plus sympathique.

Mais alors les deux dernières pages je crois que j'aurais pu les bruler... encore un livre qui me déçoit pour sa fin bâclée et sans intérêt. Sinon a part cela, j'ai beaucoup aime suivre les deux héros dans cette folle aventure.

A bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:17 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :


24 août 2012

Lutine's village

Coucou !

Attention un village peut en cacher un autre, et en effet, dans mon élan, j'ai brodé une autre création de Maggi's co village. J'en ai fini mon fil noir :)

P1130059

Il s'agit d'une ville personnalisée, que Raquel fait spécialement rien que pour toi :) Et donc voila mienne faite spécialement rien que pour moi :)

A bientôt pour une nouvelle aventure !

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:17 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

23 août 2012

SAL Night is in the air - 4

Coucou !

Et voici l'épisode final de cette aventure :

P1130060

Raquel nous avait envoyé les instructions le 16 Août à 00 h 12. Et ben celle qui a fini la première la fini le même jour à 6 heures du matin. Un truc de fou ! Moi, j'ai fini samedi à 20 heures.

Merci Raquel pour cette belle aventure et à bientôt pour une nouvelle

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:48 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

22 août 2012

La petite maison de feutrine - 3

Coucou !

En ce moment, je ne chôme pas, malgré la chaleur qui nous étouffe (pas en dessous de 28 degrés depuis 3 semaines), mais je pense que comme les lézards je m'en accommode bien et je fais le plein d'énergie.

Et du coup, j'ai repris un vieux en-cours , la petite maison en feutrine de Cinnamon Patch.

C'est un ouvrage sur lequel je travaille en dents de scie : je travaille dessus comme une furie pendant un moment et puis je le laisse se reposer pendant des mois. (1ere étape Juin 2011, deuxième étape Mars 2012)

P1130054

 Voici deux des murs. Je pense avoir suivi complètement le modèle :) c'est rare (mais cela ne va pas durer), j'ai juste ajouté quelques petits boutons en bois.

P1130055

L'intérieur du toit est complètement fini aussi.

Maintenant il se repose, et oui je l'ai encore mis de coté, mais pour combien de temps ? Je ne sais pas !

A bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:48 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

21 août 2012

SAL Night is in the air - 3

Coucou !

L'aventure "Night in the air" continue :)

P1130051

Voici la troisième étape de notre SAL, nous avons allumé la nuit avec des étoiles et des lampadaires.
Partie peut être la plus longue, avec toutes ces étoiles à broder.

La première aventure est à peine terminée que Maggi's co Village nous présente déjà son nouveau SAL qui commencera le premier septembre. Il s'appelle Boo! et voici un petit aperçu pour se donner l'eau a la bouche :

BooA bientôt pour la suite !

Lutine

 

Posté par Lutine28 à 08:18 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,


20 août 2012

Boite hexagonale

Coucou !

Au début, je devais faire deux boites rondes, une pour les petites fleurs brodées et une seconde pour Sakura brodé en dye stitch work (Atelier que j'ai fait à l'aiguille en fête). Mais devant le travail de la première boite ronde (et surtout devant les différents échecs), j'ai donc changé de technique pour une boite hexagonale :

P1130047

P1130048

P1130049

Contrairement à ce qu'on pourrait penser le travail est plus facile pour une boite hexagonale que pour une boite ronde. J'ai encore suivi les explications du grand livre du cartonnage :

le-grand-livre-du-cartonnageEncore une fois de nombreuses astuces m'ont été utiles pour faire un ouvrage le plus soigne possible.

C'est la première fois que je faisais une boite avec un rebord à l'intérieur pour bloquer le couvercle, cela fait ainsi une très belle finition.

A bientôt !
Lutine

 

Posté par Lutine28 à 08:17 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

19 août 2012

Rebelle

rebelleCoucou !

Nous avons encore profite de la fraîcheur, ce coup-ci de celle des salles obscures, avec le dernier Disney/Pixar. Très joli dessin anime...

La petite histoire : Au cœur des Highlands d’Ecosse, Merida, jeune princesse est loin d'aimer les mondanités, la bonne séance et l'étiquette, elle rêve d'être libre de galoper dans le vent et de tirer à l'arc! Face à des fiançailles forcées, elle cherche tous les moyens de se sortir de là....

Bon je ne connaissais pas un brun de l'histoire, du coup j'ai été très agréablement surprise par celle-ci. Bon c'est la recette d'un bon Disney classique : une princesse, de la magie, des chansons et des rires. Du coup, la mayonnaise prend bien et je me suis vraiment bien amusée.

Après c'est comme toujours avec Pixar, c'est beau ! Très beau ! Les paysages écossais sont magnifiques ! J'étais subjuguée par les cheveux de Merida emmêlés par le vent. Je trouvais cela bluffant tous ces cheveux dessinés.

rebelle_2En gros, j'ai passé vraiment un bon moment. Pour tout le monde, petits et grands

Bisous
Lutine

 

 

Posté par Lutine28 à 08:16 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

18 août 2012

Le val de Siagne

Coucou !

Enfin une randonnée, c'est que ça me manque mais je travaille en ce moment un week end sur deux, dur de trouver du temps libre pour se promener. Nous avons choisi le val de Siagne pour sa fraîcheur et son ombrage, nous n'avons pas été déçus car malgré les températures du mois d'aout nous avons fait une agréable promenade, sans avoir eu besoin de monter en altitude.

P1130021

Après une rude descente, nous voila à l'ombre et au frais, bordant la Siagne

P1130025

Nous arrivons à l'ancien viaduc

P1130026

Construit en 1889

P1130028

Nous passons tout près d'une ancienne partie du viaduc

P1130038

Et enfin nous arrivons à un joli pont.

Après nous avons remonté une bonne partie à l'ombre pour enfin retrouver la voiture, petite balade de 2 heures qui nous a dégourdi les pattes.

A demain !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

17 août 2012

SAL Night is in the air - 2

Bonjour,

Comme je te disais Mardi, je me suis pressée de rattraper mon retard sur les autres filles et la seconde partie a été aussitôt brodée après la première :

P1130013

La seconde partie

P1130014

Et les deux parties ensemble ! Qu'y a-t-il au milieu ? c'est un mystère !

A bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

16 août 2012

Boite ronde aux petites fleurs

Ah ! je peux te dire que j'ai maudit le jour où j'ai eu l'idée de vouloir faire une boite ronde....

Après un premier essai ou j'ai obtenu une boite pas ronde, une boite un peu ronde mais avec un angle, j'ai acheté ce merveilleux livre :

le-grand-livre-du-cartonnage

C'est un livre merveilleux, plein d'astuces, d'idées, de conseils et des cours pour réaliser entre autres des boites rondes :)

P1130015

Il s'agit d'un ancien modèle d'un chat dans l'aiguille, brodé en décembre 2010.

P1130018

Couvercle sans rabat pour mieux voir la broderie avec une "poignée" noeud (également expliquée dans le livre).

P1130019

Et l'intérieur tout fleuri !

Une très belle expérience quand même, assez compliquée, mais même si je me suis bien pris la tête, je me suis aussi bien amusée et surtout j'ai beaucoup appris (entre autres, que le sèche cheveux peut servir en cartonnage)

A bientôt !
Lutine

 

Posté par Lutine28 à 08:24 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,