Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
4 novembre 2012

Paradis sur mesure

ParadissurMEsureCoucou !

Rien a voir avec la veille, mais un autre livre, ce coup-ci de Bernard Werber. C'est un petit livre qui se lit bien.

L'auteur propose dix-sept nouvelles certaines dans le passé, certaines dans le futur, des petites histoires pour se reposer entre deux nouvelles. Elles sont toutes basées sur le thème « Que se passerait- il si... » (si on pendait les pollueurs, s'il n'y avait plus de femmes sur Terre, si on cherchait l'origine d'une blague, si on découvrait qu'une autre espèce humanoïde vivait avant nous sur terre, etc...).

Ce que j'ai aimé que chaque texte, avait un thème et un style diffèrent, polar, sciences fictions, aventure, trhiller et on passe d'une à l'autre comme ça naturellement.

Il y a en certaines que j'ai adorées, d'autres que j'ai moins aimé, mais dans l'ensemble le livre est vraiment sympa, et je l'ai lu très rapidement. Il m'a fait un peu pensé à un autre de ses livres "L'arbre de tous les possibles".

Si tu apprécies Werber, n'hésite pas, même si le style est bien diffèrent de ses autres romans, je le trouve presque meilleur sur le format "nouvelle", que Roman. Et si tu veux découvrir le monde de Werber si tu ne le connais pas, je trouve que c'est une bonne approche car c'est un livre petit, si  une nouvelle ne te plaît pas, tu passes à une autre,... je recommande.

A bientôt !
Lutine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
De lui, je ne connais que Les Fourmis, que j'avais bien aimé, mon mari a tout lu de lui, il adore, par contre il n'a pas aimé du tout celui dont tu parles, qu'il n'a même pas lu en entier du coup !
Répondre
A
Merci Lutine!<br /> <br /> Bises Annette
Répondre
G
je ne connais pas il a l air bien bisous
Répondre
M
C'est un auteur qu'on aime " à la maison" ..je vais me laisser tenter. Merci et très bon dimanche
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité