Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
7 novembre 2012

Stage de broderie blanche

Coucou !

Au début du mois d'Octobre, MC a organisé un stage de broderie blanche avec Martine Baltus, meilleur ouvrier de France.

P1130393

C'était un stage très  conviviale, toutes les élèves étaient sympas (même les profs de classes préparatoires). La prof était géniale et je me suis beaucoup amusée tout en apprenant beaucoup de techniques.

J'ai retrouve cependant quelques similitudes avec la broderie japonaise comme la main gauche en dessous et la main droite au dessus. En tout cas nous étions trois apprentis en broderie japonaise et cela nous a beaucoup aidé pour les gestes.

Donc nous avons appris le plumetis, le cordonnet et le point de sable.

Merci à MC d'avoir organisé le stage.
Merci à Martine de nous avoir enseigné cette merveilleuse technique.
Merci aux élèves de m'avoir fait autant rire.

Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
A
waow, tu en as de la chance de pouvoir suivre ce type de stage. par chez nous, il n'existe rien de tel
Répondre
G
j aime c est ravissant bisous
Répondre
V
tout est magnifique dans ton travail je t'envie
Répondre
F
ah une main en dessous, une main dessus...technique aussi utilisée pour la broderie de Luneville, notamment pour la pose des perles et paillettes....ton ouvrage va être splendide....<br /> <br /> A bientôt;)
Répondre
B
Ni jalouse, ni envieuse, mais voilà l'énoooorme tentation!! Magnifique début!!!
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité