TVLobotomieCoucou !

Aujourd'hui, un livre sérieux car oui des fois je lis des livres sérieux... Ces derniers temps, j'ai beaucoup réfléchi à ma consommation de télé très excessive. Et des sortes de mauvaises habitudes, j'entre à la maison, j'allume la télé avant d'allumer la lumière, la télé est allumée en permanence. Tout le temps, enfin ça c'etait avant (non je n'ai pas acheté des lunettes). J'ai lu ce livre, et du coup, j'ai divisé ma consommation de télé par 10, voir plus.

Bon je dis pas que je n'ai toujours pas mes habitudes, je rentre, j'allume la télé, mais maintenant, je me pose des questions, est ce que tu veux regarder la télé ? Est ce qu'un programme te plaît à cette heure ? Que vais je faire ? Et 99% du temps, j'éteins la télé et je vais faire autre chose.

Je regarde toujours la télé, mais je regarde ce que j'ai envie.

Parlons du livre plutôt que de moi, ce livre détruit le petit écran, complètement, à mort. Il ne faudrait plus regarder la télé selon l'auteur. Mais je pense qu'il est plus destiné aux parents qu'ils veulent comprendre les effets néfastes de la télé sur leur chérubins. Car en effet, cela parle plus d'experiences sur les enfants que sur les adultes, mais moi cela m'a permis de faire des retrospectives sur mon enfance et mon adolescence (surtout l'adolescence) passée devant le "Club Dorothée". Aurais-je eu des meilleurs résultats scolaires ? Aurais-je un meilleur salaire maintenant ?

En tout cas, le livre est très bien écrit, j'ai trouve les études très intéressantes et très révélatrices. En tout cas, c'est un très bon livre à mettre dans toutes les mains. Ça fait quand même réfléchir.... Car même s'il parle de télé, je pense que tout type d'écran a un peu près la même problématique sur les enfants.

Par contre, je pense qu'il manque une suite, ou une fin à ce livre, des conseils pour regarder moins la télé, et peut être plus tourner sur les adultes, mais peut être qu'il faut que je lise un autre livre pour cela.

Lutine