Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
2 décembre 2012

Liar Game

LiarGameCoucou !

Allez encore un nouveau genre, un nouveau livre, enfin plusieurs, car j'ai lu plusieurs tomes de ce manga, très pratique dans le sac à main dans les salles d'attente des médecins que je cumule...

La petite histoire : Nao Kanzaki, une fille fort naïve, reçoit un jour un colis comportant la somme de 100 millions de yen, accompagnée d'une carte expliquant qu'elle a été choisie pour prendre part au "Liar Game" (jeu du menteur). Le but de ce jeu est de s'accaparer la part des autres joueurs, par tous les moyens possibles. À la fin, le gagnant reçoit l'argent qu'il a volé aux autres joueurs tandis que ceux-ci se retrouvent endettés de cette somme. Désespérée, Nao demande l'aide à un escroc  Shin'ichi Akiyama à sa sortie de prison.

Ça en gros, c'est le résumé du premier tome, mais ce n'est que la première étape du jeu car chaque fois qu'on gagne, le joueur est obligé de continuer de jouer pour une encore épreuve plus difficile.

Une histoire très tordue avec des actions des coups d'eclats des joueurs, comme une partie d'echec (un peu comme dans death note sans le cote fantastique), nos deux héros, différents comme le jour et le nuit mais très complémentaires, utilisent subtilement leurs atouts pour faire échec et mat a leur adversaire. Plus les jeux avancent plus c'est tordu, plus c'est subtile, plus c'est complexe, plus ça me plait.

Vraiment, très intéressant, très prenant, j'ai hâte de lire la suite.
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ha ne pas mettre entre toutes les mains alors bisous
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité