25 décembre 2012

Joyeux Noël

Coucou !

Petit article pour te souhaiter un très joyeux Noël !!!

JoyeuxNoel

Gros bisous et à l'année prochaine pour des recettes de bûches...

Lutinz

Posté par Lutine28 à 08:31 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :


04 décembre 2012

Cours de cuisine

Coucou !

La semaine derniere, j'ai pris des cours de cuisine avec le CE de mon entreprise à Cannes. Et nous avons fait :

P1130533

Un tartare de saumon à l'avocat et au sesame.

P1130534

Un Risotto au Gambas avec sa tuile de parmesan

P1130537

Un moelleux au chocolat et sa chantilly au caramel au beurre salé.

J'ai trouvé cela génial, nous faisons tout et même nous apprenons le dressage de l'assiette. Très bonne ambiance, nous avons appris beaucoup d'astuces, nous avons découvert des nouveaux outils et techniques.

Ca m'a beaucoup beaucoup plu !

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:39 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

03 décembre 2012

Salon du jeu d'Antibes

Coucou,

Je suis allee dimanche au salon du jeu "Fi Ma Je" (pour figurine, Maquette et Jeu) à Antibes (au fort carré, là où nous avons fait l'expo de point de croix)

P1130524

Des figurines

P1130512

Un cowboy

P1130515

Des maquettes

P1130511

Un chateau

P1130520re constitution d'une forgerie


J'ai essaye trois, l'un ne m'a pas plu donc je ne parlerai que des deux autres : Le roi des nains et Archipelago.

Le premier est une version un peu farfelue du tarot, où il ne faut pas forcerment gagner les plis. Il y a un objectif par tour, qui peut faire gagner  ou perdre des points donc des fois, il vaut mieux perdre des plis.

Le second c'est un gros gros jeu, où il faut contruire un archipel, conquerir des terres, trouver des matieres premieres, les vendre au marche et gagner de l'argent...

archipelago roidesnains

Donc bon petit salon, tres sympa, calme et tout et tout...

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:09 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

02 décembre 2012

Liar Game

LiarGameCoucou !

Allez encore un nouveau genre, un nouveau livre, enfin plusieurs, car j'ai lu plusieurs tomes de ce manga, très pratique dans le sac à main dans les salles d'attente des médecins que je cumule...

La petite histoire : Nao Kanzaki, une fille fort naïve, reçoit un jour un colis comportant la somme de 100 millions de yen, accompagnée d'une carte expliquant qu'elle a été choisie pour prendre part au "Liar Game" (jeu du menteur). Le but de ce jeu est de s'accaparer la part des autres joueurs, par tous les moyens possibles. À la fin, le gagnant reçoit l'argent qu'il a volé aux autres joueurs tandis que ceux-ci se retrouvent endettés de cette somme. Désespérée, Nao demande l'aide à un escroc  Shin'ichi Akiyama à sa sortie de prison.

Ça en gros, c'est le résumé du premier tome, mais ce n'est que la première étape du jeu car chaque fois qu'on gagne, le joueur est obligé de continuer de jouer pour une encore épreuve plus difficile.

Une histoire très tordue avec des actions des coups d'eclats des joueurs, comme une partie d'echec (un peu comme dans death note sans le cote fantastique), nos deux héros, différents comme le jour et le nuit mais très complémentaires, utilisent subtilement leurs atouts pour faire échec et mat a leur adversaire. Plus les jeux avancent plus c'est tordu, plus c'est subtile, plus c'est complexe, plus ça me plait.

Vraiment, très intéressant, très prenant, j'ai hâte de lire la suite.
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

01 décembre 2012

Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 2 : L'Orbe de Xaraz

livre-l-orbe-de-xarazCoucou !

Nous sommes le week end, et donc nous revenons sur des livres, cette semaine nous commençons avec de la fantasy avec le deuxième livre (tiens pour une fois je n'ai pas dit opus) du Donjon de Naheulbeuk.

La petite histoire : Après leurs précédentes mésaventures, les héros du Donjon de Naheulbeuk pensaient enfin pouvoir se la couler douce, mais Mais le maître du jeu ne leur laisse pas trop le choix. En effet, l'un des leurs n'a plus de point de vie et aucun d'entre eux ne maîtrise le sort de résurrection. Direction Waldorg, la cité des magiciens, qui regorge de gens compétents, mais un brin susceptibles. Avec leur chance coutumière, nos aventuriers arrivent une fois encore au mauvais endroit et au plus mauvais moment...

J'adore ce monde merveilleux, où les héros sont des joueurs de jeux de rôle, qui gagne des point d'experience, des points de vie, qui ont des point en agilité ou en intelligence. Des aventures les plus pittoresques du monde, des jeux de mots à se plier de rire, et une ambiance que j'adore.

L'histoire est très bien faite, car ce sont des anti-héros, il faut l'avouer et le lecteur se demande tout le temps, mais comment ils vont se sortir de telle ou telle situation. Du suspens a l'envers. J'ai beaucoup ri, je l'ai lu d'une traite, j'ai adoré !

A demain pour un autre livre.
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]