31 janvier 2013

Le parc Naturel de Latte

Coucou !

Donc petite promenade sur le chemin des flamants roses, près de Latte. Promenade très sympathique où nous avons pu observer de nombreux oiseaux.

P1130769

On hésite sur ce que c'est... Peut être un flamant jeune

P1130773

Un oiseau blanc

P1130783

Ça y est nous observons les flamants roses

P1130784

Un petit zoom

P1130791

Des hérons

P1130770

Un nid de Cigognes

P1130787

Un hérons et un cormoran

P1130788

Une poule d'eau

P1130789

Et une cigogne

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:08 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :


30 janvier 2013

Exposition à Troyes

Coucou !

Ma ville natale fait une exposition de broderie, j'y suis allée l'année dernière et elle était très belle et je suis sure que cette année elle va être encore une fois magnifique.

Exposition 2

Exposition 3

Exposition 1

Pour plus de renseignements, écris moi je t'enverrai le programme (je n'ai malheureusement pas le droit de le mettre ici (trop gros)).

Posté par Lutine28 à 08:47 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

29 janvier 2013

Le Mec de la tombe d'à côté

Le mec de la tombe d a coteCoucou !

Pendant mes vacances à Montpellier, j'ai lu un Mickey Parade Géant et Liar Game. Mais bon je ne vais pas t'en (re)parler. Nina m'a prêté ce livre, un peu girly, pas trop mon genre, mais je l'ai lu en deux jours. Il m'a beaucoup plu.

La petite histoire : Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'œil de la stèle qu'il fleurit assidûment. Elle bibliothécaire, entourée de livre, lui seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante.

Donc, pas trop mon genre de livre mais j'ai beaucoup aimé, le style d'écriture, l'alternance des chapitres qui donne parole aux deux personnages,  chacun son tour. Montrant qu'une même situation est souvent interprétée différemment par deux personnes.

Ensuite, le scénario est très sympa, avec une fin vraiment sympathique et pas du tout typique, c'est ça qui m'a plu. Enfin une fin, digne de ce nom ! Ça m'a fait beaucoup réfléchir sur ma propre situation, mais bon ce livre a été très positif pour moi.

A bientôt !

Lutine

Posté par Lutine28 à 11:08 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

21 janvier 2013

De retour de Montpellier

Coucou !

Pour une fois, je n'ai pas pris le train et c'est avec ma tuture rouge que j'ai été à Montpellier, cela faisait des années que je n'avais pas roulé autant. Nous logions près de la grande Motte, dans un appartement sur la plage.

J'écoutais la radio de l'autoroute, et j'ai été impressionnée par le nombre de choses que les gens perdent : Matelas, Canapé, briques, toiles, .... L'autoroute est un endroit très dangereux...

Quelques petites photos de plages avant de raconter mes aventures :

P1130723

Nos pas avec ceux des oiseaux

P1130712

La vue de ma chambre

P1130714

des coquillages

P1130718

La plage

P1130721

Un oiseau

P1130733

Nous deux !!! J'ai l'impression d'être grande

A bientot !
Lutine

Posté par Lutine28 à 11:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

17 janvier 2013

Le rire du Cyclope

rire-cyclopeCoucou !

Nous finissons cette semaine par un livre en attendant mon retour de vacances et que je vous raconte mes péripéties. Encore un Werber, je les lis tous.

La petite histoire : L’humoriste Darius Wozniak, dit le Cyclope, le Français le plus aimé des français, meurt d’une cause inconnue. Toutefois, Lucrèce Nemrod, journaliste au Guetteur Moderne, pense qu'il s’agit plutôt d’un meurtre.

J'ai beaucoup aimé retrouver Isidore Katzenberg et Lucrèce Nemrod, nos deux héros des romans "Le père de nos pères" et "L’ultime secret" et aussi d'autres clins d'oeil à d'autres livres comme le "Miroir de Cassandre et "Paradis sur Mesure" que j'ai lus il y a peu de temps.

Bien que j’aie trouvé le début du récit très long (j'ai même sauté des dizaines de pages), une fois l’histoire bien entamée, le lecteur est pris dans l'enquête qui nous mène dans les profondeurs d’une société secrète....

Fidèle à son habitude, le roman est entrecoupé d’anecdotes sur l’humour et son histoire, remontant jusqu’aux plus anciennes blagues répertoriées. Et Werber y glisse quelques blagues qui auraient apparemment été sélectionnées parmi une panoplie de blagues proposées par des fans sur son site Web.

A part un départ un peu long, l'histoire est très sympa, une belle enquête policière, ou est mêle humour, suspens et aventure.

Lutine

Posté par Lutine28 à 10:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


16 janvier 2013

Boire, fumer et conduire vite

BFCVCoucou !

Encore une sortie. En effet, en ce moment, je ne tiens pas en place, j'ai beaucoup de mal à rester à la maison, donc je sors, dès que je peux.

Une pièce de théâtre dont voici la petite histoire : Le soir du réveillon du Nouvel An, trois individus se retrouvent, bien malgré eux, en salle de garde à vue dans un commissariat parisien
L'un parce qu'il a fait un excès de vitesse, l'autre parce qu'il a trop bu et le troisième parce qu'il a fumé dans un lieu strictement interdit. Surgit une avocate commise d'office pour les défendre en ce soir du 31 décembre...

J'avoue que le début est un petit peu lent, et que je me suis dit : Ouh la ça a du mal à démarrer, les acteurs assez inégaux dans leur jeu, mais un ensemble correct. Mais tout bascule à un moment, l'histoire devient très très drôle, ensuite, il y a un retournement de situation de fou, pour finir avec une fin assez émouvante.

Vraiment très agréablement surprise par cette pièce, qui ne commençait pas très fort. Si tu l'as pas encore vu, je te la recommande, car vraiment, nous avons passé un très bon moment.

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

15 janvier 2013

Cadeau d'oma de Noël

Coucou !

J'ai reçu un joli colis peu après Noël (et même pas la queue à la poste), bien sûr c'est Oma de Noël qui m'a concocté une petite merveille, accompagnée de beaucoup de friandises. Mais regarde plutôt !

P1130710

P1130708

P1130709

Un joli berlingot, assez lourd pour y ranger une paire de ciseaux, brodé en un fil sur un fil avec un petit dégradé rouge. C'est une merveille !

Merci Oma !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:22 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,

14 janvier 2013

Spectacles de rue

Coucou !

Pour Noël, le village de Valbonne a organisé des spectacles de rue sur le thème du feu, je pense qu'il y en avait 5 en tout, un chaque soir de la semaine, j'en ai vu deux :

P1130672

Le concert du feu de la troupe "Les commandos percu", où des musiciens et des pyrotechniciens s'unissent pour un concert de son et lumière. Tambours géants, cracheurs de feu, le spectacle est une explosion de rythme et de lumières de tout genre.

P1130688

Denis Josselin, nous a présenté son spectacle "Afiltaho", un spectacle de funambulisme, ou sont mélangés acrobaties et art du feu. Très impressionnant.

Des très bons moments, malgré le froid (c'est plus sympa en Mai quand même), Mais j'ai beaucoup aimé et j'espère que la marie de Valbonne recommencera l'année prochaine, car ca fait briller les yeux des petits et des grands.

A demain !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

13 janvier 2013

Stomp

Coucou !

Il y a un moment déjà, je suis allée voir pour la troisième fois Stomp, ce groupe qui fait de la musique avec des objets du quotidien.

STOMP_BLAST

 Encore un spectacle merveilleux, où tous types d'objet deviennent des instruments de musique : balais, boites d'alumettes, briquets, pots de peinture....

stomp2A chaque fois, je suis très impressionnée par leur spectacle et encore une fois j'ai trouve la prestation extraordinaire : rythme, danse, rire, jonglage... Rien n'est laissé au hasard pour un spectacle à couper le souffle, calculé à la demi seconde près.

Vraiment, je trouve que c'est une prouesse fabuleuse, un très gros travail derriere pour un spectacle magnifique. Et je retiens particulièrement la scène avec les briquets...

A bientôt !
Lutine

 

Posté par Lutine28 à 08:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

12 janvier 2013

Montpellier - Me voici !

Coucou !

Normalement, si Titine (c'est ma vieille voiture) n'est pas tombée en rade, je suis à Montpellier avec mon amie d'enfance Pallas !
J'ai déjà visité c'est plutôt une semaine de détente, pour se faire plaisir, comme des journées spa, ou bon restos... et discuter, discuter, discuter.

Montpellier_-_Opéra_Comédie

Ça va être chouette ! Est ce que nous allons résister à aller au musée Haribo et acheter des centaines de bonbons ?

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:18 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :