Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
27 mars 2013

Salon du jeu 2013 - 2

Coucou !

Voici la deuxième journée du festival des jeux, avec plus de petits jeux, s'assayant la où il y avait de la place.

JoombaJoomba : Petit jeu de visualisation, sur une carte un chiffre (de 1 à 4) et sur l'autre des animaux, il faut faire le bruit de l'animal qui est représente le nombre de fois écrit sur la première carte. Il y a quelques petites variantes mais voila, l'esprit du jeu. Bon j'aime bien les jeux comme ça, mais on en a tellement qu'un de plus n'avait pas beaucoup d'interet.

Whizz Bing Bang : Encore un jeu que je n'ai pas trouvé sur internet, on a joué à tant de prototypes que ça ? Donc ce jeu m'a bien décontenancée. Donc nous avons un jeu de carte avec trois cartes différentes : Whizz, Bing et Bang. Et pour chaque carte il faut faire l'action associée. Mais la ou le jeu est pervers, il faut jouer la carte précédente, et donc faire l'action de la carte cachée et non celle qui a vient d'être révélée. Je pense que ça peut être un bon petit jeu d'ambiance.

StreamsStreams : Jeu de nombres. Jeu très simple venant du japon. Les joueurs tirent au hasard des nombres, il faut les noter sur une feuille et juste faire la plus longue suite possible. Règle très simple, infinité de parties et de joueurs, on peut même joueur seul.

P1130848

River DragonsRiver Dragons : Ça c'est un joli jeu... Le but est d'aller d'un point A à un point B en construisant des petits ponts. A chaque tour, les joueurs peuvent sélectionner 5 actions : poser un ou plusieurs cailloux, poser un ou 2 planches, empêcher les autres de jouer, d'avancer d'une ou deux cases, ou de sauter par dessus un concurrent. C'est très très beau, un très joli plateau, des jolis jetons, de quoi bien s'amuser. Les règles sont simples et sympas.

P1130851

GhooostGhooost ! : Petit jeu assez joli, où les joueurs doivent mettre des cartes plus fortes sur la pile, ou un nombre plus grand de cartes, comme dans le 8 américain. Les règles ne sont pas très intéressantes, rien de nouveau, en plus on peut partir sur des boucles infinies, donc des parties assez longues tant qu'on a pas trouve la bonne carte.

MelicadoMelicado : un petit jeu de lettre que j'ai trouve pas mal. Les joueurs ont des lettres en main, et il faut écrire des mots sur la table. Il y a toujours un mot sur la table et les joueurs peuvent le modifier en ajoutant des lettres devant ou derrière, ou remplacer des lettres existantes. Par exemple, il y a LITRE, on peut ajouter un S, LITRES, puis remplacer le L par un V, VITRES et ainsi de suite. Le but est de ne plus avoir de carte en main. Bien sur, il y a des règles plus compliquées qui rendent le jeu vraiment bien.

MitoMito : Le jeu où on peut/doit tricher tant qu'on ne se fait pas avoir. Petit jeu de défausse, où les joueurs doivent se débarrasser de toutes ces cartes, sauf les cartes avec la Mite, nous n'avons pas le droit de le mettre sur la table, alors pour s'en débarrasser il faut tricher : Mettre sous ses fesses, dans une poche, la jeter par terre, la manger, toutes les possibilités sont bonnes. Moi franchement, j'ai bien aimée, c'est rigolo et ça demande de l'imagination pour trouver comment tricher sans se faire pincer.

Speed DatingSpeed Dating : Petit jeu de parlotte, sur le thème de la rencontre. Un joueur va se présenter grâce à des mots qu'il a en main, ensuite, les autres vont essayer de le séduire, en utilisant trois mots dans ses cartes. Ensuite le premier jour donne un coeur a celui ou celles dont il aime le discours. J'aime bien les jeux de parlotte, mais le thème m'a pas trop plu.

AndorAndor : "LE" jeu qu'il fallait essayer, l'as d'or. Le graal !!!! Nous avons du se battre pour avoir cette table, casser quelques genoux, et surtout rester a cote d'une table pour garder notre place... Oui ! il faut être patient. Alors jeu collectif entre le jeux de plateau et le jeu de rôle, nous avons fait une partie d'initiation. Donc nous avons des cartes d'histoire, qui nous raconte notre épopée, et techniquement, place des monstres, nous donnent des quêtes, etc... Les joueurs donc suivent l'histoire pour tuer les méchants mais pas trop, et réussir la quête. Donc j'adore le principe même si nous avons perdu (les dés étaient sûrement pipés). Le truc c'est qu'une fois qu'on a fait une quête, on aura plus envie de la faire, mais ce jeu offre une possibilité énorme de quêtes, on peut même créer les siennes, très sympa.

La rideLa Ride : Jeu sûrement interdit au moins de 18 ans, le but des joueurs est d'aller aux 4 fêtes donner dans la ville plus rapidement possible, pour cela, il ne faut pas venir les mains vides, mais avec de l'alcool, de la drogue, de la musique, des filles.... Une fois que le joueur a réussi à rassembler les éléments indispensables pour la soirée, il peut y aller. Bien sur, on peut embêter les autres joueurs en corrompant les policiers, s'alliant avec les prostituées ou en mettant bien le bazar en ville. L'idée est très sympa, mais ne pas mettre dans toute les main.

Après avoir été mis dehors par les vigiles (nous n'avons même pas fini la Ride), nous avons été mangé une crêpe, puis nous sommes allés au off le soir :

GrandeLessiveLa grande lessive : Alors pas de photo pour ce prototype car je les garde pour faire chanter les joueurs. Jeux pour se rendre bien ridicule, où une corde à linge élastique entoure les joueurs au niveau des épaules/cou. Chaque joueur doit mettre une tenue de garçon et une tenue de fille à coté de sa tête, tout en n'ayant qu'une couleur pour chaque vêtement et bien sûr ces couleurs doivent être différentes de la pince a linge. Bien sur, nous avons le droit de voler les chaussettes des voisins si ça nous arrange. Très rigolo, mais déconseiller aux lutins qui ont bien de trop petits bras pour voler ses voisins.

Oleum : Jeu de récolte d'éléments (boulons) pour construire des robots. Les joueurs collectionnent des jetons pour acheter des boulons, et une fois un boulon acheté ce dernier devient lui aussi des jetons. Bon, c'est pas du tout mon genre de jeux, ça passe le temps mais je ne peux pas dire que je me suis éclatée.

P1130863Flash Point : encore un jeu coopératif. Les joueurs sont des pompiers dans un immeuble en feu. Les pompiers unissent leur force pour sauver 7 personnes, éteindre les foyers, enlever la fumer, ouvrir les portes... Mais à chaque tour, le feu se propage de plus en plus, et peut fragiliser la structure de la maison. Les pompiers perdent s'ils n'arrivent pas à sauver les 7 personnes avant que la maison s'effondre. Moi j'adore, très sympa. La propagation du feu est très réaliste.

P1130865

 

Cinemix : Le jeu d'ambiance, que j'ai beaucoup aimé. Chaque joueur a 5 cartes en main avec des titres de film. Il doit en choisir trois, par exemple : La guerre des mondes, les 12 salopards et  l'évadé d'alcatraz. Le joueur crée un titre avec ces 3 titres : par exemple : La guerre des salopards d'alcatraz. Les autres joueurs doivent alors retrouver les titres initiaux.

P1130867

Et ben c'est tout pour aujourd'hui et c'est pas mal...

A bientot !
Lutine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ca a l air d etre de chouette jeux bisous
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité