Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
29 mars 2013

Salon du jeu 2013 - 3

Coucou !

Dernier article sur le festival avec le dernière journée, qui n'a pas eu de off (Ouf l'aricle sera plus rapide à lire et à écrire)

Room 25Room 25 : Encore un jeu coopératif, sûrement mon coup de coeur de ce salon. Dans l'esprit du film cube, les joueurs participent à un jeu télévisé où ils doivent s'enfuir par la room 25. Au début, une seule des cases est visible, puis les joueurs peuvent les regarder, les retourner, y aller dessus. Bien sur la plus part sont très dangereuse voir mortelle. Mais ce qui est très sympa, il peut avoir un traître dans le jeu, ce dernier peut empêcher les autres joueurs de sortir ou les tuer aussi. J'ai adoré le jeu, j'ai adoré être le traitre, faire semblant d'etre gentil sur 90 % du jeu et ensuite, pousser les autres dans le vide. Trop bon !

zigzagZigzag : Chaque carte a trois caractéristiques : le personnage, l'objet et le décors. Il faut faire des collection de 4 cartes ayant une ou deux caractéristiques identiques. Et faire signe à son partenaire si on a un Zig (une caractéristique identique) ou un Zag (deux caractéristiques identiques), et faire ainsi avec son partenaire des combinaisons, Zig Zag, double Zig, Double Zag... Très sympa, même si je suis nulle pour faire des signes.

MyrmesMyrmes : gros jeu de gestion où on gère une colonie de fourmis. Gérer les naissances, créer des ouvrières qui iront récolter des matières premières ou des guerrières qui tueront des insectes pour nourrir la fourmilière, agrandir son territoire avec des phéromones, et bien sur gagner des points de vie, tels sont les buts principaux de ce jeu. Je suis assez fan des jeux de gestion a l'allemande, avec très peu chance, mais je trouve que le principe ressemble à de nombreux du genre même si c'est vrai, le monde des fourmis m'a beaucoup séduite.

BarbecuePartyBarbecue Party : Petit jeu d'adresse pour enfant ! Les joueurs tirent des cartes avec un aliment dessiné dessus, si l'aliment n'est pas encore sur le barbecue, il faut en faire cuire un, et si ce dernier est en train de cuire, on peut l'enlever pour le manger et gagner un point. Attention si un joueur appuie trop fort sur le barbecue tout est éjecté et bon à jeter.

ZoolorettoZooloretto : Jeu de placement. Les joueurs doivent gérer des zoos pour que le plus de monde viennent. Pour cela, il faut placer les animaux le plus judicieusement possible, sans oublier que certains font des bébés. Le gérant peut aussi agrandir le zoo, ajouter des petites boutiques, échanger des animaux, mais tout cela coûte de l'argent. Sympa.

SangRancuneSang Rancune : Tous les joueurs doivent taper sur du gros monstres mais seulement le joueur qui tuera celui-ci aura les points de victoires. Une version carte du jeu du clou.

SmashupSmash up : le 29eme et dernier jeu à te présenter. Encore un jeu de baston. Donc tous les joueurs tapent sur les monstres, mais contrairement à au jeu précédent, c'est le joueur qui a le plus taper qui gagne. Au début de la partie, les joueurs choisissent deux peuples. Chaque peuple ayant des pouvoirs donnés d'attaque et de défense...

Donc voila, voila pour cette année j'ai fini avec près d'un mois de retard ma chronique sur le salon du jeu de Cannes de 2013. Ce fut un très bon week end entre amis, avec rires, discussions et crêpes. De quoi avoir de très bons souvenirs !

Alors roulement de tambours : voici mon classement du lutin d'or.

  • En troisième position, un jeu de gestion dans le monde des fourmis : Myrmes
  • En deuxième place, un jeu de coopératif dans le monde du jeu de rôle : Andor
  • Et en première place : un autre jeu collaboratif avec des traites : Room 5

Et Aussi les jeux que j'ai beaucoup aimé : River Dragons, Melicado, Flash Point, Cinemix, seasons, savane et peliade. Encore de quoi bien s'amuser cette année et merci à tric trac pour les photos, les liens, les présentations vidéos et tout et tout ....

Lutine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité