Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
17 avril 2013

Django Unchained

Django UnchainedSalut toikimelis !

Encore un chef d'oeuvre du cinéma, encore un superbe film. Beaucoup de mon m'avait dit du bien de ce film, et ben je suis allée le voir comme tout le monde, je n'ai pas été déçue.

La petite histoire (Merci allocine) : Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de Django, un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu’il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu’il aura capturé les Brittle – morts ou vifs.

Pfft que dire ? Wahoo Wahoo Wahoo ! 

Deja commençons par les acteurs, les trois personnages principaux sont merveilleux, les gentils sont gentils et les méchants très méchants. Ensuite, j'ai adoré le personnage du docteur allemand (King Schultz), enfin un allemand qui n'est pas un SS dans un film américain,il est gentil, drôle, intelligent. Extraordinaire ! Tarantino remballe le cliché de l'allemand de la seconde guerre mondial, et ça fait du bien.

Après l'histoire est magnifique, a travers un western drôle, touchant et moderne, Tarantino dénonce l'esclavage, d'une façon bien jolie, et bien sanglante. Enfin, les scènes sont mega violente mais en même temps, je trouve que cela rend le film assez réaliste, contrairement à Kill Bill qui est trop exagéré. Bien sur il y a des bains de sang, des petits bouts de corps qui explosent, mais je n'ai pas trouvé cela dérangeant ou trop gore, ça allait dans le contexte de l'histoire.

Django Unchained_2Voila, encore un très bon film vu au cinéma, une petite merveille, après Cloud Atlas, je peux te dire que ce fut un bon printemps du cinéma.

A bientôt !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ca a l air bien bisous
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
212 abonnés
Flux RSS
Publicité