Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
20 avril 2013

Le caveau de famille

le-caveau-de-familleCoucou !

En janvier, j'ai lu "Le mec de la tombe d'à coté", tu te souviens ? J'avais beaucoup aime du coup dans ces cas la je lis la suite. Et voila, j'ai fini de lire la suite.

La petite histoire : La suite de la rencontre de Désirée, la bibliothécaire, et de Benny, le paysan. Elle dévore avec autant d'ardeur les livres et les produits bio, lui élève des vaches et n'imagine pas qu'on puisse lire «de son plein gré». Pourtant, ils se sont promis trois essais pour avoir un enfant ensemble. Si cela ne donne rien, c'est terminé pour toujours. Et si ça marche...

Alors je suis un peu dubitative sur ce livre, autant j'avais trouvé le premier pétillant, avec une fin intéressante, autant ce second épisode, je l'ai trouvé de moins en moins bien.

Le début est vraiment dans la veine du premier livre, drôle, alternance des visions des personnages, pour aller vers une histoire de plus en plus lugubre.

Ne lis pas ce qui est en italique si tu ne veux pas connaître la fin : Donc c'est quoi cette deuxième partie de livre, qu'est ce qu'elle devient Désirée ? Une femme au foyer qui n'a plus de rêve, qui est obligée de traire des vaches pour faire plaisir à son mari, qui ne comprend pas que Femme au foyer c'est un travail à plein temps... Une femme avec des enfants ne peut elle pas avoir des rêves autres que pour ses bambins ? Je trouve que c'est vraiment un réduction de la femme, qui se trouve enlisée dans la vie de famille, qui subit les grossesses à répétition sans avoir à dire son mot (ils ont pas la pillule la-bas ?).

Enfin voila, assez déçue par la seconde partie du livre, alors que cela commençait très bien, et après la seconde partie m'a fait pitié. Dommage, après ça se lit très bien.

Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je ne connais pas bisous
Répondre
S
J'ai déjà pas aimé le 1, alors je ne lirai pas le 2.
Répondre
D
ben oui ... j'ai pas aimé aussi ...
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité