25 avril 2013

Porte monnaie

Coucou !

Et donc voila, ce que j'ai fait de mon pingouin/chouette avec dédoublement de personnalité.

P1130971

J'ai cousu une petite branche en cuir, une petite feuille et le pingouin dans un mini patch quilté main. Au dos, j'ai cousu une petite pochette avec une fermeture éclair. Et ensuite un gros carre quilté main, je ne triche pas comme Usako...

P1130972

Et voila la petite pochette finie.

P1130974

Elle se plie en trois, un rabat avec une petite pochette fermeture éclair.

P1130975

Et une grande pochette sans fermeture...

Bon ce ne fut pas très facile, car je parle pas très bien le japonais, et nous avons beaucoup beaucoup improvisé pour faire un modèle qui nous ressemble vraiment. En tout cas un très bon moment avec de très bons fou rires

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:30 - - Commentaires [14] - Permalien [#]


24 avril 2013

Petites chouettes

Coucou !

Ouh la un week end de folie avec Usako !
Il y a une semaine elle me dit, je veux apprendre le patchwork avec toi, alors nous regardons mes livres japonais, et elle choisit un petit modèle, avec des chouettes...

P1130968

Enfin ma chouette croit qu'elle est un pingouin donc pour ne pas la contrarier, nous voyons mon pingouin et la chouette d'Usako (de gauche a droite)
La pièce permet de voir la taille des petites bestioles.

A demain pour la suite !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:10 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

23 avril 2013

Cadeau d'Oma !

Coucou !!!

Comme je te disais vendredi, j'ai reçu un joli colis d'Oma, je l'ai ouvert depuis. Hihihihihi ! Dedans des douceurs et une merveille...

P1130966_bis

Le Modèle "J'aime les dentelles" de Marie Suarez, et en plus, il est personnalisé avec un "Lutine" brodé dans un coin !

J'adore ! J'adore ! Merci Oma !!!

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:43 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 avril 2013

Cadeaux de Noel

Coucou Toi ki me lis

J'ai plutôt tendance à dire du bien de la Poste généralement, mais pas aujourd'hui, car en effet, la Poste m'a remis en Mars (au passage elle a refait un petit tour chez Oma car mon adresse n'existait pas) la petite enveloppe qu'Oma m'avait fait pour Noël :

P1130948

Une jolie boule en feutrine

P1130949

Une petite carte en 3D

P1130950

Et une photo des autres boules de Noël qu'elle a fait pour ma famille....

Elle a encore bien travaillé Oma cette année pour Noël, non ?

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

21 avril 2013

Un mariage à l'anglaise

MariagealanglaiseCoucou !

Avec mon petit frère nous sommes allés voir un film, il ne faut pas croire mais c'est lui qui a choisi, car il y avait le "mentaliste" dedans.

Encore un film dont la traduction du titre en français de très mauvaise qualité. Le titre original "I Give It A Year" (Je leur donne un an) est tellement plus proche de l'histoire.

La petite histoire : On se demande toujours ce qu'il se passe après le "Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants". Après un coup de foudre réciproque et un mariage idyllique, Nat, jeune femme ambitieuse, et Josh, apprenti romancier, nagent dans le bonheur... Mais c'est sans compter sur l’ex-petite amie de Josh, Chloe, et le charmant client américain de Nat, Guy...

Malgré les airs de comédie romantique, ce film est bien loin d'une des comédie romantique tel que "Coup de foudre à Notting Hill". Un témoin odieux, une thérapeute de couple complètement folle, des proches les plus farfelus les uns que les autres, nous sommes très très loin du cliché où tout le monde est beau et tout le monde est gentil. Le dialogue est plus que cru, certaines images un peu "Coquines" et tout est inversé, tout !

Mariagealanglaise_2

Même les scènes les plus romantiques deviennent grotesques et donc le spectateur rit tout le temps... Comédie très légère !
J'ai beaucoup aimé !

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


20 avril 2013

Le caveau de famille

le-caveau-de-familleCoucou !

En janvier, j'ai lu "Le mec de la tombe d'à coté", tu te souviens ? J'avais beaucoup aime du coup dans ces cas la je lis la suite. Et voila, j'ai fini de lire la suite.

La petite histoire : La suite de la rencontre de Désirée, la bibliothécaire, et de Benny, le paysan. Elle dévore avec autant d'ardeur les livres et les produits bio, lui élève des vaches et n'imagine pas qu'on puisse lire «de son plein gré». Pourtant, ils se sont promis trois essais pour avoir un enfant ensemble. Si cela ne donne rien, c'est terminé pour toujours. Et si ça marche...

Alors je suis un peu dubitative sur ce livre, autant j'avais trouvé le premier pétillant, avec une fin intéressante, autant ce second épisode, je l'ai trouvé de moins en moins bien.

Le début est vraiment dans la veine du premier livre, drôle, alternance des visions des personnages, pour aller vers une histoire de plus en plus lugubre.

Ne lis pas ce qui est en italique si tu ne veux pas connaître la fin : Donc c'est quoi cette deuxième partie de livre, qu'est ce qu'elle devient Désirée ? Une femme au foyer qui n'a plus de rêve, qui est obligée de traire des vaches pour faire plaisir à son mari, qui ne comprend pas que Femme au foyer c'est un travail à plein temps... Une femme avec des enfants ne peut elle pas avoir des rêves autres que pour ses bambins ? Je trouve que c'est vraiment un réduction de la femme, qui se trouve enlisée dans la vie de famille, qui subit les grossesses à répétition sans avoir à dire son mot (ils ont pas la pillule la-bas ?).

Enfin voila, assez déçue par la seconde partie du livre, alors que cela commençait très bien, et après la seconde partie m'a fait pitié. Dommage, après ça se lit très bien.

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:23 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

19 avril 2013

Dites 33....

Coucou Toikimelis !

Et oui le rite annuel est de retour, le soufflage de bougies, le petit restaurant, et les petits cadeaux... Enfin ca me rajeunit pas tout ca.En tout cas, Oma m'a déjà envoyé un petit colis, je ne l'ai pas encore ouvert mais je compte le faire tout a l'heure. Je te montrerai ce qu'il y a dedans ? Cadeaux faits main ou pas ? Ahahahah Suspens !

Cet anniversaire est un peu particulier pour moi cette année, je me sens à un tournant de ma vie, une page est tournée et une nouvelle vie m'appelle et m'attend, et je pense que je vais bientôt me lancer dans une petite surprise qui devrait te faire plaisir, Toikimelis. Car même si je change de vie, le blog continue... Le lutin reste ici. Et j'espère que toi aussi pour suivre mes nouvelles aventures qui seront encore plus créatives !!

Je ne le dis pas assez souvent mais "Merci" à tous les toikimelis, à tous les toikimecris, à tous vos messages, à toutes les toikimelis et qui ne me laissent pas de message mais qui me le disent en direct, ça me fait toujours tout chaud dans mon coeur quand quelqu'un me dit : "Oh tes macarons avaient l'air trop bons".

Merci !!!!!

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:31 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags :

18 avril 2013

La passion des biscornus

Coucou !

Et voici un nouveau petit jeu pour gagner un livre de point de croix :

PassionBiscornus

Pour participer au concours et voir d'autres photos du livre, cours vite chez Aurelle !

A bientot !
Lutine

Posté par Lutine28 à 10:53 - Commentaires [1] - Permalien [#]

17 avril 2013

Django Unchained

Django UnchainedSalut toikimelis !

Encore un chef d'oeuvre du cinéma, encore un superbe film. Beaucoup de mon m'avait dit du bien de ce film, et ben je suis allée le voir comme tout le monde, je n'ai pas été déçue.

La petite histoire (Merci allocine) : Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de Django, un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu’il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu’il aura capturé les Brittle – morts ou vifs.

Pfft que dire ? Wahoo Wahoo Wahoo ! 

Deja commençons par les acteurs, les trois personnages principaux sont merveilleux, les gentils sont gentils et les méchants très méchants. Ensuite, j'ai adoré le personnage du docteur allemand (King Schultz), enfin un allemand qui n'est pas un SS dans un film américain,il est gentil, drôle, intelligent. Extraordinaire ! Tarantino remballe le cliché de l'allemand de la seconde guerre mondial, et ça fait du bien.

Après l'histoire est magnifique, a travers un western drôle, touchant et moderne, Tarantino dénonce l'esclavage, d'une façon bien jolie, et bien sanglante. Enfin, les scènes sont mega violente mais en même temps, je trouve que cela rend le film assez réaliste, contrairement à Kill Bill qui est trop exagéré. Bien sur il y a des bains de sang, des petits bouts de corps qui explosent, mais je n'ai pas trouvé cela dérangeant ou trop gore, ça allait dans le contexte de l'histoire.

Django Unchained_2Voila, encore un très bon film vu au cinéma, une petite merveille, après Cloud Atlas, je peux te dire que ce fut un bon printemps du cinéma.

A bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

16 avril 2013

Cloud Atlas

cloudAtlasCoucou !

Je suis bien en retard dans mes articles, il s'agit toujours du printemps du cinéma, avec Cloud Atlas que j'ai vu en VO. Une bonne petite VO, ça fait du bien.

La petite histoire (piquée sur Allocine) : À travers une histoire qui se déroule sur cinq siècles, des êtres se croisent et se retrouvent d’une vie à l’autre, naissant et renaissant successivement… Tandis que leurs décisions ont des conséquences sur leur parcours, dans le passé, le présent et l’avenir lointain, un tueur devient un héros et un seul acte de générosité suffit à entraîner des répercussions pendant plusieurs siècles et à provoquer une révolution. Tout, absolument tout, est lié.

Donc le spectateur suit en même temps 6 histoires, les unes dans le passe, les autres dans le futur. Et c'est ce qui est génial, c'est que le spectateur n'est jamais perdu, l'histoire se tient super bien.
C'est un vrai petit bijou de cinéma, il mêle plusieurs styles cinématographiques : l'humour, le roman historique, le policier, le roman d'anticipation, la science fiction... Et bon, la le spectateur doit réfléchir un peu, il n'est pas un simple objet posé devant un écran.

Ensuite ce qui m'a complètement bluffée c'est le casting, pas le fait qu'il y a des grands acteurs, quoique c'est bien aussi, c'est que chaque acteur joue plusieurs rôles, homme ou femme, c'est très bluffant à la fin de se dire : Ah cette infirmière c'était Hugo Weaving ! ça m'a bluffée ! Vraiment si tu regardes ce film, regarde le casting à la fin, c'est Wahoo !!!

cloudAtlas_3

Halle Berry en femme flic des années 70.

cloudAtlas_2

Halle Berry avec Tom Hanks dans un futur post apocalyptique.

Je trouve que ce film est un petit chef d'oeuvre du genre, vraiment superbe. Un des meilleurs que j'ai eu l'occasion de voir.

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :