oblivionCoucou !

Oh j'ai quelques articles sous le coude à écrire, nous commençons par le cinéma avec Oblivion, film avec Tom Cruise.

Superbe film, trop beau, trop bien !

La petite histoire : En 2077,  Jack Harper, en station sur la planète Terre dont toute la population a été évacuée, est en charge de la sécurité et de la réparation de drones. Suite à des décennies de guerre contre une force extra-terrestre terrifiante qui a ravagé la Terre, Jack fait partie d’une gigantesque opération d’extraction des dernières ressources nécessaires à la survie des siens. Sa mission touche à sa fin. Dans à peine deux semaines, il rejoindra le reste des survivants dans une colonie spatiale à des milliers de kilomètres de cette planète dévastée qu’il considère néanmoins comme son chez-lui. (Merci Allocine).

Graphiquement, c'est un petit régal, des paysages post apocalyptiques merveilleux où la nature a repris les droits sur les villes, des maisons futuristes très réalistes, enfin voila magnifique ! Le spectateur en a plein les yeux.

oblivion_2L'histoire est très sympathique, un peu plus ambitieuse que certains des derniers films que je suis allée voir, pas trop d'action, mais une belle homogénéité dans le film, avec des très bons acteurs. J'ai encore trouve que les scènes de cascade faites par Tom Cruise sont un régal. Pas de plan de loin ou de dos, tout est filmé en gros plan, pour un petit plus que j'adore.

Enfin le tout fait un très très bon film. Malgré une petite longueur au milieu, j'ai adoré !!!

Lutine