06 juillet 2013

10 ans de mariage

10ans 1Coucou !

Le week end dernier, je suis allée voir 10 ans de mariage, une pièce de Alil Vardar, qui a aussi créé "Le clan des divorcées". Ayant beaucoup aimé la première pièce (elle passe de temps en temps sur France 4), je ne pouvais pas passer à coté de 10 ans de Mariage. Mais quelle bonne idée !!

La petite histoire : Pour fêter leurs 10 ans de mariage, Lisa organise une soirée surprise pour son mari, Alec. Ce dernier a non seulement oublié cette date, mais il a choisi cette soirée pour demander le divorce...

C'est une merveille, c'est beau, drôle, tendre, parfois un peu méchant et un peu coquin, toujours écrit dans la finesse, et la justesse avec un texte de folie (Oui je regarde trop ONDAR, je parle comme le jury). L'angle est génial, le sujet touche tout le monde et qu'est ce que j'ai ri. Mais pas un petit sourire gentil, des vrais éclats de rire, qui viennent du fond des tripes et qui font pleurer.

Bon, j'ai adore ! Bon je savais que j'allais adore, j'aime tellement cet auteur. Et en plus nous avons eu la chance qu'elle soit joue par Alil Vardar, lui même, un acteur hors du commun, qui joue très très bien, qui parle très bien chinois et qui fait de ces mimiques avec son visage... Génial !

Je ne peux que t'encourager à aller voir cette pièce, et/ou le clan des divorces.

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :