Coucou !!!

Te souviens-tu de mon petit cœur Hardanger ? Et ben ce petit cœur à continuer de vivre au grès de mes dessins et de mes aiguilles, et quelques heures de travail plus tard j'ai fini une petite couverture de livre.

Tout a commencé avec l'achat groupé de carnets de brodeuse à Artmo.fr. Une fois ce carnet en main, je me mets à dessiner dessus. A reprendre à droite et à gauche des dessins pour les centraliser au même endroit. Puis des notes, des calculs pour les finitions... Et il y avait ce cœur, j'avais brodé en dessous, les deux autres modèles que j'explique lors de mes ateliers d'Hardanger. Et une fois terminée, je découvre que la hauteur de la broderie est exactement celle de mon carnet de brodeuse. Ni Deux, Ni trois, je plonge dans mon tiroir à tissus, je dessine, je gomme, je redessine... et j'obtiens un : J ♥ broder.

Et voici le résultat de mon travail :

P1150306

L'intérieur, avec un petit rappel rouge.

P1150311

Le devant de la couverture, quelques tissus sont cousus ensemble.
L'hardanger est brodé avec du Perlé N°5 et N°8 écru sur une étamine de coton (10 Fils au cm).
L’alphabet, qui est extrait de la Bible des lettres au point de croix Tome 1, est brodé avec un fil Annick Abrial sur une toile de lin (12 fils au cm).

P1150312

Le dos est tout simplement rouge.

P1150313

Et j'ai rajouté un petit marque page en Hardanger (Perlé N°5 couleur 151 et Perlé N°8 couleur 52).

Tout est sorti de ma petite tête, et une fois finie j'ai écrit toutes les spécifications de ce modèle dans mon petit carnet de Brodeuse.

Lutine