20 juillet 2013

World War Z

WolrdWarZCoucou !

Encore une petite séance de cinéma, avec World War Z (Z pour Zombies) et avec mon cher Brad Pitt.

La petite histoire : Un jour comme les autres, Gerry Lane et sa famille se retrouvent coincés dans un embouteillage monstre sur leur trajet quotidien. D'un seul coup, les gens s’en prennent violemment les uns aux autres et un virus mortel semble se propager. Les êtres les plus pacifiques deviennent de redoutables ennemis. Gerry part enquêter pour comprendre ce phénomène.

Ah un bon petit film de zombies, très sympa, très bien fait. Il m'a beaucoup fait penser à "Je suis une légende" avec Will Smith. Le film est très réaliste, et me fait plus penser é un film d'anticipation qu'à un réel film de science-fiction. Graphiquement c'est une merveille, des vues aériennes splendides des villes détruites, le tout rendu encore plus réaliste avec la 3D. Car dans ce film, même si ce n'est pas la meilleure 3D, est bienvenue et rend  le film, très beau, très réaliste. Le spectateur est vraiment dedans.

Le film ne fait aucunement peur, ce n'est pas le but. Il est plus oriente sur l'enquête pour trouver le malade numéro 1 que sur la tension qu'on retrouve sur les films d'horreur. L'histoire est bien foutue, et la fin sympa.

WolrdWarZ_2

En gros, un bon moment de cinéma, il ne faut pas s'attendre à voir un film d'horreur, mais plutôt un film d'investigation.

Lutine

 

Posté par Lutine28 à 08:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,