Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
11 août 2013

Elle savait

ElleSavaitCoucou !

Et ben aujourd'hui, c'est lecture avec une nouvelle aventure de Jack Reacher (apres le film avec Tom Cruise et le livre : La faute à pas de chance). Nous retrouvons encore notre héros solitaire dans une aventure pleine de rebondissements.

La petite histoire : Lorsqu’une nuit, Jack Reacher prend la ligne 6 du métro new-yorkais, il remarque immédiatement une femme dont l’attitude correspond point par point, selon les critères du Mossad, à celle d’une candidate à l’attentat suicide. Lorsqu’il tente de la raisonner et de la désarmer, elle se suicide. Cette mort semble intéresser du beau monde – al-Qaida, le FBI, le NYPD, des Ukrainiens, un sénateur au passé trouble… Tous sont persuadés que Susan Mark a confié quelque chose à Reacher. Et, malgré la meute qui le poursuit, c’est tout naturellement que celui-ci décide de prendre les choses en main.

Ce personnage atypique, est toujours dans des embrouilles impossibles, comme s'il aimait cela. Mais j'aime le suivre dans ses péripéties, avec juste sa brosse à dent comme valise et sa mémoire infaillible. Sa logique me plaît énormément aussi. L'histoire n'est pas simpliste, avec de nombreux rebondissements, des vrais méchants, des faux méchants, des méchants qui ne le sont pas, et des gentils qui sont peut être méchants. De quoi se poser des questions sur la fin de la lecture. Par contre, un seul bémol, c'est la troisième histoire que je lis/vois et je commence à trouver une sorte de mécanisme qui se retrouve à chaque fois. C'est dommage.

En tout cas, ce fut une très bonne lecture et j'ai entame le fameux "Trône de Fer" (Game of Throne).

A demain !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ha ca doit etre un chouette livre bisous
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité