Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
18 août 2013

La Tectonique des plaques

tectoniques des plaquesSalut Toikimelis !

Je te souhaite un bon Week end ! J'ai fait, le week end dernier, une petite escapade librairie, j'ai acheté 7 livres (3 romans, 3 mangas, et une BD. Pour me donner bonne conscience, je me dis que je fais vivre les petits commerces du centre ville.
Et donc la Bande dessinée achetée fut lue le jour même : La Tectonique des plaques de l'excellente Margaux Motin.

La petite histoire : la vie de Margaux Motin, jeune mère célibataire avec ces cuites, ses histoires d'amour, l'éducation de son petit bout de chou, les copines et les fringues.

Margaux est déjantée, il y a que cela à dire. Elle sait tellement bien raconter sa vie avec humour, passant d'un sujet drôle à d'autres bien plus tristes mais toujours dans le rire et la bonne humeur.
J'adore le ton du livre, pas vraiment prout-prout, loin de la même, j'adore sa façon d'écrire, de dessiner, de montrer la vie des femmes de trente ans de maintenant.

Assez loin d'elle de caractère, je trouve quand même qu'elle décrit tellement bien notre quotidien, que chacune d'entre nous peut se retrouver dans les personnages.

J'ai tellement aimé que lorsque je l'ai ouvert, je ne l'ai plus lâché, en suivant sa vie comme si une amie me la racontait au téléphone, en rigolant aux blagues, en pouffant aux bêtises, en soupirant aux scènes romantiques et en s'écriant "Oh ! Non" lorsque ca se passait moi bien.

J'ai qu'une hâte : acheter ses autres livres !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ha oui one piece je connais ma fille les a tous lut par contre le deuxieme je ne sais pas je devrais le lui demander je lui demanderai le quel elle te conseillerai elle adore les mangue et les devorent bisous
Répondre
G
ca a l air bien tien tu as acheter quoi comme mangua ma fille en rafolle et en a deja un tas je ne sais plus ou les mettre bisous
Répondre
L
:DJe prend note même si je ne suis pas très BD.
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité