Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
28 août 2013

Venise - 1

Coucou !

Je me suis demandée comment présenter ce voyage à Venise, et je me suis décidée de me concentrer sur l'essence du stage, qui n'est ni les promenades, ni les hauts lieux touristiques, mais l'apprentissage de la peinture.

P1160027 P1160028 P1160029

P1160491

Croquis rapide de détails de maisons : balustrades, fenêtres, volets, décorations, chien-assis, toits, tuiles, briques, il y a de quoi regarder et dessiner. Nous étions sur la place Campo Santi Giovanni e Paolo.

 P1160492

Nous trouvons ensuite une place (qui est en fait une des cours du monastère San Francesco della Vigna) très sympathique avec tout : chaises, ombres, toilettes gratuites...
Et nous commençons des exercices sans lever le crayon* 

A droite, le campanile de l'Église San Francesco della Vigna.

P1160493

Toujours sur cette place, je dessine une sorte de couloir du monastère

P1160495Toujours l'église San Francesco della Vigna, un détail en brou de noix. Il s'agit de peindre les ombres en premier, et seulement ensuite dessiner.

P1010371

P1160501

Étude du Ponte Cappello. Un croquis principal et quelques croquis des détails du pont

 

P1160496

Même exercice (ombre puis dessin) pour le pont entre les Jardins Giuseppe Garibaldi et Giardini Pubblici

Voila pour la Première journée de peinture dans les rues du quartier Castello de Venise

Lutine

*j'ai un peu triche

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je préfère encore et toujours le travail à la brou de noix. Je trouve que tu fais bien ressortir le jeu de lumière.
Répondre
S
Coucou Petit Lutin :)<br /> <br /> C'est très intéressant de voir l'évolution de tes progrès au fil des posts. <br /> <br /> Tu es un Grand Petit Lutin maintenant ^^<br /> <br /> Des bises mauves
Répondre
J
Ce stage devait être intéressant, tu vas faire de bons progrès, tu es douée!
Répondre
G
c est tres reussis bravo bisous
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité