Coucou !

Journée un peu particulière que ce 5 ème jour de stage, en effet, nous avons l'apres-midi libre pour visiter Venise ou se reposer, ou faire du vélo...
Journée aussi particulière au niveau du temps, car il pleuvait, mais pas des petites gouttes, il pleuvait à seau...
Mais cela ne décourage pas du tout Christian* qui nous emmène sur l'île de Murano, connue pour sa fabrication de verre.

Mais comment peindre sous la pluie ?
En restant sous les abris des Vaporettos (un Vaporetto, des Vaporetti ?), assis à même le sol, ou sur les bancs, posant notre godet d'eau sur le rebord d'une fenêtre ou dans la machine à café...En tenant d'une main la palette de couleur, le bloc de feuilles et les pinceaux ne servant pas sur le moment, et juste avec son crayon dans l'autre main. Et surtout en essayant de ne pas trop gêner les utilisateurs des transports en commun.

P1160298

P1160517

De notre premier arrêt (Murano Faro), un petit paysage pluvieux avec vu sur la belle île de Venise. Aquarelle, crayon de papier et quelques marques des boues car il s'est envolé.

P1160299

P1160518

Un petit format pour cette bricole. Aquarelle et encre de chine.

P1160300

P1160516

Représentation de l'Ile cimetière. Tu remarqueras que je simplifie au maximum mes dessins en omettant certaines parties, comme le ponton. Aquarelle, premier peinture sans aucun crayonné.

P1160302

P1160519

Et un de mes préférés, malgré sa grosse erreur de perspective, il s'agit du grand canal de Murano. Crayon de papier, aquarelle et encre de chine. Arrêt vaporetto Murano Museo.

A bientot pour de nouvelles aventures

Lutine