Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
23 septembre 2013

Les week ends se suivent mais ne se ressemblent pas

Salut toi

Quand je regarde mes week-ends je me dis qu'ils ne durent jamais assez longtemps...

Pendant le week end des jours du Patrimoine, je suis allée visiter la grotte du Lazaret qui était exceptionnellement ouverte, une grotte tout proche du port de Nice. Première surprise, il y a une grotte à Nice, seconde surprise elle a été habitée pendant 70 000 ans entre -200 000 et -130 000.
La visite n'a pas été très longue, environ une trentaine de minutes, mais très intéressante. Les guides étaient des chercheurs passionnés (et passionnants) qui nous expliquait la vie des ces hommes pré-Néandertaliens, mais aussi les techniques de recherche, la sédimentation de la grotte,...
Vraiment une très chouette visite.

Nous avons aussi profiter des portes ouvertes pour visiter l'exposition Matisse, mais ce n'est pas un artiste qui me fait vraiment vibrer.

Et ce week end, ce fut cartons, cartons et encore cartons, tris et rangement, car en effet le lutin compte encore une fois déménager. Il a la bougeotte...

Le week end prochain ça sera broderie tout le temps...

Et celui après ? On verra bien !

Lutine

PS : Grotte de Lazaret : Universite de Nice - Wikipedia.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bon et bien bons cartons alors ! tu n'emménages pas dans une grotte au moins ;-)
Répondre
G
he bien toujours dans les cartons alors hihi bisous
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité