Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
8 novembre 2013

Atelier de Crewel

Coucou !

Je n'aime pas cette période de l'année, où il faut s'habituer au changement d'heure, et où il fait nuit lorsque je rentre du travail.
Du coup, je ne prends pas de photo, n'aimant pas la couleur artificielle des lumières d'appartement... Du coup, j'ai un peu de mal à mettre à jour mon blog.

J'ai beaucoup aimé l'atelier de Crewel, Gisella Tamagno, passionnée de broderie, est un professeur extra-ordinaire. Nous nous sommes même donnés rendez-vous pour la suite des cours.

Voici ce que j'ai fait pendant l'atelier :

P1160731

J'ai appris beaucoup de points, et je me suis vraiment amusée. Travailler la laine est vraiment très agréable, et je me surprends de plus en plus aimer travailler avec un tambour pour tout ce qui n'est pas point de croix.
Les couleurs sont un peu plus vive que sur la photo.

Voici le site de Gisella : http://www.amoilricamo.it/francese/prima_pag_fr.html
Et voici une jolie interview de Gisella : http://creationsautourdufil.over-blog.com/article-atelier-58165962.html

En tout cas mon plan a bien marché, super bien marché car depuis je rebrode chaque soir à la lueur de la bougie lampe. Je suis bien contente car mes projets avancent.

A bientôt !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
G
|c est chouette bisous
Répondre
B
Magnifique....un cours sur la broderie crewel me plairait aussi...en attendant je vais essayer par les livres...<br /> <br /> Je confirme que le tambour est important pour toutes broderies..je ne m,en sépare jamais..<br /> <br /> Bises
Répondre
U
Rhoooooooooooo, j'adore !!!!! La prochaine fois tu m'emmènes ?
Répondre
B
C'est fabuleux cette technique , ça me plairait de le faire .<br /> <br /> J'ai du mal aussi à utiliser le tambour pour une autre broderie que le point de croix. Il faudrait que j' essaye car les brodeuses chevronnées que j'ai vues travailler utilisent le tambour.<br /> <br /> <br /> <br /> Bernadette
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité