Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
23 novembre 2013

Tarte tatin

Coucou !

Mon nouvel appartement c'est du bonheur en boite, ou en brique. Et j'ai a nouveau une cuisine et envie de cuisiner. La cuisine est très vieille et pas jolie du tout mais elle existe, est ouverte sur le salon, je ne me sens plus isolée quand je fais un petit plat, donc j'en profite un max, et voici le dessert que j'ai fait pour l'atelier de broderie créative :

P1160833

Comme tu peux le voir nous avons mangé dehors, il faisait encore bon ce jour-là, maintenant ça va être un peu plus dur.

Ingrédients :

  • Une pâte à tarte
  • 5 belles pommes
  • 100 grammes de beurre (mais j'ai trouve que ça faisait un petit peu trop)
  • 120 g de sucre

Éplucher les pommes, les couper en 8.
Dans un plat allant à la fois sur une cuisinière et dans le four, mettre 50 grammes de beurre.Faire fondre le beurre à feu doux, voir très doux. Lorsque le beurre est fondu, saupoudrer 60 grammes de sucre.
Faire fondre toujours à feux doux, un caramel apparaît et poser les morceaux de pommes en partant de l'extérieur.
Ajouter le reste du beurre coupé en petits dés (c'est là que je pense que ça fait trop de beurre), et saupoudrer le reste de sucre.
Faire cuire 20 minutes, puis laisser refroidir. Poser la pâte à tarte sur les pommes et mettre au four a 200°C pendant 30 minutes.

Recette assez simple et rapide au final, pour un très bon résultat.
A retester avec moins de beurre.

A demain !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Miam, elle a l'air super appétissante, ta tarte !!<br /> <br /> Je suis de gâteau cet aprèm au club et chez moi, c'est un cake pommes-spéculos qui est au four !! <br /> <br /> Bises !
Répondre
G
un vrai regal cette tarte bisous
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité