27 novembre 2013

CanalBlog a 10 ans !

Coucou toikimelis !

Pour l'occasion des dix ans de canalblog, mon hébergeur nous propose d'écrire une petite anecdote sur ma vie de bloggeuse.

Bien sur, je ne peux pas oublier, tout ce que mon petit blog m'a apporté depuis près de 8 ans, au niveau des rencontres, des contacts, des échanges, des petits bonheurs, mais voici une anecdote que je partage avec Usako :

Il y a quelques années, il y a eu un gros incendie à Antibes et donc pour rassurer mes proches, j'écrivis un petit article, expliquant que j'étais loin de l'incendie, et que donc tout allait bien pour moi. C'est comme cela qu'Usako comprit que nous vivions toutes les deux dans la même ville. Ce fut le début d'une très belle amitié, au fil des discussions, nous avons découvert que nous avions la même prof de broderie, que nous vivions très proche l'une de l'autre, que nous aimions les mêmes choses, que nous travaillons aussi proche l'une de l'autre et qu'elle travaillait avec mon petit ami.

Autre anecdote rigolote, Edelweiss est en fait la soeur d'un de mes amis très proches (celui qui gagne les gâteaux de Noël tous les ans).

A bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 12:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


24 novembre 2013

Biscuits de Noël

Coucou !

Week end cuisine avec ce coup-ci, les petits biscuits de Noël qui sont en préparation dans les ateliers du petit lutin.

P1160848

Oh je vois ton oeil qui brille toikimelis, tu sais ce que cela veut dire... et oui dans quelques temps, il va y avoir le CONCOURS des biscuits de Noël, encore un peu de patience et déjà compte ceux qui sont sur cette plaque...

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:47 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :

23 novembre 2013

Tarte tatin

Coucou !

Mon nouvel appartement c'est du bonheur en boite, ou en brique. Et j'ai a nouveau une cuisine et envie de cuisiner. La cuisine est très vieille et pas jolie du tout mais elle existe, est ouverte sur le salon, je ne me sens plus isolée quand je fais un petit plat, donc j'en profite un max, et voici le dessert que j'ai fait pour l'atelier de broderie créative :

P1160833

Comme tu peux le voir nous avons mangé dehors, il faisait encore bon ce jour-là, maintenant ça va être un peu plus dur.

Ingrédients :

  • Une pâte à tarte
  • 5 belles pommes
  • 100 grammes de beurre (mais j'ai trouve que ça faisait un petit peu trop)
  • 120 g de sucre

Éplucher les pommes, les couper en 8.
Dans un plat allant à la fois sur une cuisinière et dans le four, mettre 50 grammes de beurre.Faire fondre le beurre à feu doux, voir très doux. Lorsque le beurre est fondu, saupoudrer 60 grammes de sucre.
Faire fondre toujours à feux doux, un caramel apparaît et poser les morceaux de pommes en partant de l'extérieur.
Ajouter le reste du beurre coupé en petits dés (c'est là que je pense que ça fait trop de beurre), et saupoudrer le reste de sucre.
Faire cuire 20 minutes, puis laisser refroidir. Poser la pâte à tarte sur les pommes et mettre au four a 200°C pendant 30 minutes.

Recette assez simple et rapide au final, pour un très bon résultat.
A retester avec moins de beurre.

A demain !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

22 novembre 2013

Broderie créative

Coucou !

Tu sais que j'adore "Rêve de souris" une créatrice nicoise, élève de Léa stendhal. Chaque fois que je la rencontre c'est magique. Depuis un moment nous parlions d'organiser un atelier avec elle et c'est chose faite, nous avons passe une journée avec elle pour qu'elle nous apprenne la technique de la broderie créative et ce fut magique.

Ce fut une journée entre filles comme je les aime, où nous parlons fils, et tissus, broderie et passion, où nous partageons un repas au soleil, où le rire et l'apprentissage sont soigneusement entrelaces. Et voici ce que j'ai réalisé :

P1160849

Le plus intéressant pour moi c'est d'avoir appris à faire la fleur et le bouton. Le travail avec le ruban de tulle est très intéressant et le résultat est superbe pour un effort assez modéré.
Ensuite, le plus important pour moi est d'apprendre à assembler les textures et les couleurs et là c'est pas facile, j'apprends beaucoup à chaque fois. Et je prends de plus en plus de plaisir à broder avec de la laine, c'est vraiment exceptionnel comme matière.

Pour les couleurs, c'est tout à fait moi, des couleurs dans les tons des tissus japonais, ... j'ai adoré

J'ai hâte de recommencer.

A bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:51 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :

21 novembre 2013

Et le monde est fou fou fou voyez vous

Coucou !!!

Ce week end fut bien chargé, et du coup, j'ai des choses à te montrer !!!

Nous commençons par un petit cadeau que j'ai fait à une dame champignonne !

P1160829

Le plastique fou est une matière trop rigolote, il faut dessiner le motif de son choix sur une feuille de plastique fou, avec un feutre indélébile, puis colorier au crayon de couleur.

P1160830

Quelques minutes au four et on obtient un petit motif en plastique, trop joli et trop sympa.
Cela m'a beaucoup plu à faire !

Je vais recommencer !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:54 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


20 novembre 2013

La broderie : c'est tout une amitié

Coucou !!!!

Me revoilà avec ma broderie : "La broderie, c'est tout un art". Suite à mon article de la semaine dernière, et surtout des commentaires de Dany et Ptinutz (Merci les filles vont commentaires m'ont beaucoup aidé), j'ai réfléchi à cette histoire de RR.

P1090255

Je pense que le RR est une bonne idée, je connais certaines croipinettes prêtes à m'aider dans cette aventure. Puis Ptinutz, m'a posé la question ultime : "Est-ce que tu auras envie de garder le produit fini? "

Et en effet, je n'ai pas vraiment envie de garder le produit fini, car comme tu le sais pour moi c'est le chemin qui compte pas l'arrivée. Et donc je pense avoir fait mon bout de chemin avec, donc l'idée serait de faire une broderie de l'amitie (j'ai déjà participé à deux ou trois patchs de l'amitié et j'avais beaucoup aimé) :

  • Celles qui souhaitent participer, s'inscrit au RR
  • Chacune son tour, les participantes brodent une partie de la broderie (voir la taille en fonction du nombre de participantes, et des envies de chacune)
  • Lorsque la broderie sera finie, je ferais un tirage au sort, et une des participantes gagnera la broderie de l'amitie.

Qu'en penses tu ?

Le principe est que chacune participe un petit peu financièrement (bon il ne reste que les fils à acheter en même temps) et ensuite participe manuellement, pour que chacune s'amuse et qu'au final, une brodeuse aie cet ouvrage que personne n'aurait eu le courage de faire seule en entier.

Alors ? L'idée te plaît ? Qui serait partante ?
Je lance les inscriptions aujourd'hui et nous commençons le RR en janvier ?

Si tu veux participer au RR et que tu as un blog, parles-en sur ton blog, pour que nous soyons assez nombreuses dans l'aventure.

Pour l'instant, je bloque la fin des inscriptions au 17 Décembre !

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:04 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :

19 novembre 2013

Le château de la Napoule

Coucou !

Pour cette jolie balade, j'avais emmené avec moi mon nécessaire de peinture. Tiens ! je ferai un article sur le matériel que j'emmène lors de mes promenades.
La journée était tellement jolie qu'il nous fut impossible de rentrer chez nous, donc nous nous sommes installés sur une plage et avons profité du soleil. Et j'ai sorti quelques pinceaux :

P1160820

Le château de la Napoule

P1160825

J'ai pris le temps d'etre précise, mais prendre le temps a aussi un gros défaut, l'ombre bouge tout le temps. Donc on fur et a mesure je devais faire les ombres de mémoire... pas facile...

A bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:14 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :

18 novembre 2013

Le circuit des châteaux

Coucou Toikimelis,

Nous avons profité d'un beau 11 novembre pour aller se promener près de la Napoule, en suivant cette jolie randonnée.

P1160790

Nous commençons par le château de la Napoule

P1160788

Jeu d'ombres et de lumières

P1160794

La balade nous amène un à un second château : celui d'Agecroft

P1160796

 une bien jolie porte

P1160798

Au loin les îles de Lérins

P1160799

le château d'Agecroft vu du dessous

P1160800

un superbe arbousier

P1160803-P1160807

Vue en haut de San Peyre (131 mètres)

P1160815

et encore le château d'Agecroft, qui fut une belle découverte...

Lutine

 

Posté par Lutine28 à 08:13 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

16 novembre 2013

Le Passeur d'âmes 2 - La porte des mondes

Passeurdames2

Coucou !

Ce samedi, je te présente une bande dessinée que j'ai adorée : Le passeur d'âmes 2 - La porte des mondes. Peut être te souviens tu ? je t'avais parlé du premier tome ici. Je l'ai relu avant d'entamer le second tome. Je me suis régalée, c'est bon, très bon !

La petite histoire : Le quotidien de Iota est bien rempli : entre son job de passeur d'âmes et ses histoires d'amour, il a bien assez à faire. Mais voilà que Zeus et Hadès le convoquent pour une mission très spéciale, traverser la porte des Mondes ... mais qu'y a t il de l'autre coté ?

Encore une belle aventure de Iota, dans un nouveau monde ce qui donne une belle occasion de visiter de nouveaux décors, de connaître de nouvelles divinités et des nouveaux jeux de mots, et de savourer une bonne dose de décalage ! Une recette parfaite !

Comme le premier, j'ai adoré ! j'aime tout le style, l'humour, les petits détails qui font trop rire, les anachronismes, ... Tout ca pour me donner envie d'acheter le tome 3.

Ils sont bons Bravo a vous CED et Waltch.

Lutine

PS: Et bientôt : les histoires dont vous êtes le héros.

Posté par Lutine28 à 08:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

15 novembre 2013

Exposition de Patchwork à Antibes - 3

Coucou !

Et nous finissons par ce que j'ai le plus aimé :

P1160759

Un très joli sampler de quilting machine, très beau très moderne !

P1160763

Un vitrail miniature, un trapunto machine et miniature  (je ne savais même pas qu'on pouvait faire ça) et un mini vol d'oie.

P1160732

Et enfin le coup du spectacle, le concours sur le thème des bateaux, beaucoup de merveilles, beaucoup de copinettes très douées

P1160738

Mais une mention spéciale pour ce dernier, dont le travail est époustouflant, d'un autre monde de l'espace. 7 mini quilts pour faire les voiles, un bateau en 3D, un travail de fou !!!

Bravo à toutes !

Lutine

 

Posté par Lutine28 à 08:09 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :