Coucou

Très bonne année, très bon cru, nous avons essaye 36 jeux en trois jours du coup, cela fait 12 jeux par article :

tic talkTic Talk : Petit jeu d'ambiance. Nous divisons les joueurs en deux équipes. Pendant la première partie, il faut écrire des mots plus ou moins faciles avec des lettres imposées. Dans la seconde partie, l'autre équipe devra deviner ses mots dans le temps qu'il a fallu la première équipe pour les écrire... Sympa.

BlitzBlitz : Jeu de rapidité mélangé a un baccalauréat, cela donne Blitz. Chaque joueur pose une carte sur la table à son tour. Si deux joueurs ont deux cartes identiques, il faut dire un mot correspondant au thème de la carte de son adversaire. A essayer à 4.

CardlineCardline Globetrotter : Te souviens-tu de Timeline dont le principe était de placer dans l'ordre chronologique des évènements ? Cardeline Globetrotter est du même style où il faut ordonner des pays selon sa surface, sa population ou son PIB... Dans le même genre un Cardline Animaux (plus pour les enfants) où il faut ordonner des animaux selon leur taille ou leur poids. J'aime beaucoup ce principe de jeu. Celui avec les animaux est vraiment très sympa avec les enfants.

Love LetterLove Letter : Un billet doux à remettre à la princesse, mais qui sera le mieux placer pour lui remettre ? Le joueur doit finir la partie avec la carte ayant la plus haute valeur. Bien sur les autres ne le laisseront pas faire ... Petit jeu rapide et astucieux.

ArmadoraArmadora : Premier coup de coeur du salon, il sera suivi d'autres bien sur. Jeu à deux ou par équipe de deux. Chaque joueur possède des petits bâtons et des petits soldats. Sur le plateau des mines d'or. Avec les petits bâtons, chaque joueur devra délimiter des surfaces qu'il remplira avec des soldats. Chaque joueur gagnera à la fin chaque mine située dans une surface où il aura le plus de soldats. Très astucieux, il est rapide et malin. Et encore sûrement plus fun à 4.

Hawaiki : Premier prototype du salon. Sur la table 3 cartes. A son tour, chaque joueur peut poser une carte si elle est de la même couleur ou de la même valeur que celle en dessous. (comme dans UNO), Attention, on peut ainsi faire des combinaisons : chiffres qui se suivent, chiffres identiques, couleurs identiques, autant de malus qu'on peut donner à son adversaire. Sympa.

El bazar

El Bazar : Un joueur doit faire deviner des mots grâce a des objets qu'il a devant lui. Ne m'a pas vraiment séduite.

Zombie 15 : Deuxième prototype, deuxième coup de coeur du salon. Jeu collaboratif où tous les joueurs doivent sortir d'un dédale de rues pour fuir les zombies. L'originalite ? La bande sonore et la durée du jeu : Un disque tourne pendant que les joueurs sauvent leur vie, toutes les 1 minutes, une horde de zombies vient vous attaquer. Si au bout de 15 minutes, on est pas tous sortie de la ville, on a tous perdu... J'ai adoré ! Le timing, la pression, tout est génial. Pas le temps de faire une stratégie, pas le temps de souffler pas le temps de discuter, on fonce dans le tas et on tue du zombie !

babayagaBaba Yaga : Jeu basé sur le memory. Chaque joueur se voit des formules magiques, avec des ingrédients pour les lancer. Les ingrédients sont caches, il faut se rappeler ou ils sont pendant que les autres sorciers t'empecheront de le faire. Alors beaucoup de gens m'ont dit qu'il était super, je suis dubitative, la partie que j'ai faite ne m'a pas plu du tout (à refaire ?)

blueprintsBlueprints : Chaque joueur doit construire un immeuble à l'aide de dés. Leur nombre, leur position et leur couleur, peut faire gagner plus ou moins de points. A chaque joueur d'inventer l'immeuble le plus original ... Pour moi ce jeu offre trop peu d'interaction entre chaque joueur...

Relic Runners

Relic Runners : Petit jeu de déplacement ou chaque joueur incarne un Indiana Jones parti à la recherche de reliques cachées. Qui sera le plus rapide et le plus malin pour avoir le plus grand nombre de reliques ? Chaque joueur essaiera d'être le plus efficace dans ses déplacements pour éviter de retourner au camps, chercher de la nourriture.  Jeu très sympa, il faut être astucieux pour limiter ses déplacements et ainsi gagner un temps précieux.

Korio

Korio : Jeu de création d'armée. A son tour, chaque joueur place une carte devant lui, pour agrandir son armée, mais les cartes sont actives que si le joueur a le plus grand nombre de cette carte ... Il pourra ainsi utiliser son pouvoir pour embêter les autres joueurs... Je ne suis pas une grande fan de jeu de constitution d'armée mais j'ai trouve celui la très simple, très sympa et permettant une très bonne interaction entre les joueurs.

C'est tout pour aujourd'hui !
Bon week end !
Lutine