Coucou !

La suite de nos petites aventures ludiques :

AscensionAscension : Encore un jeu de création d'armée : chaque joueur active à tour de rôle des cartes pour en récupérer d'autres et augmenter ainsi la puissance de son armée.  Celui-ci ne m'a pas plu car il y a aucune interaction avec les autres joueurs.

Agents SecretsAgents Secrets : Qui de la CIA ou du KGB va recevoir le plus d'informations des plus grandes villes du monde ? Pour cela il va falloir user de tous les moyens en sa possession : bombes, armes, agents secrets. Mais attention, dans chaque équipe un traître se cache ! Bon jeu d'ambiance, il m'a beaucoup plu, je pense que je l'aurais acheté si le jeu était plus joli.

Mascarade

Mascarade : Petit jeu d'ambiance qui peut faire perdre la tête. Au début, chaque joueur a une carte face cachée, qui est le personnage qu'il représente. Chacun regarde au début sa carte. Ensuite les joueurs vont échanger les cartes avec les autres, mais attention ! on n'a plus le droit de regarder sa carte le reste du jeu, et il faut se mémoriser qui on est ! J'ai beaucoup aime ce jeu simple et efficace. Je l'ai même acheté.

Chicago Deals : Encore un prototype. chaque joueur représente un truand. Le but du jeu est de s'allier avec d'autre joueur pour être dans le gang le plus puissant, mais seulement le joueur le plus puissant du gang gagnera. J'ai bien aimé le principe mais il y a quelques trucs à revoir ...

Zoide : Un autre prototype. Un jeu de course ! Mais quelle course, la course la plus importante du monde, la course de la vie ! La course pour être le premier spermatozoïde a fécondé son ovule. Jeu très dynamique, avec une façon sympa d'avancer et d'interragir entre les joueurs. J'ai été a deux doigts de féconder un ovule....

Les trois petits cochonsLes trois petits cochons : Début de la deuxième journée avec un petit jeu pour enfant. Chaque joueur construit des maisons en paille, en bois et/ou en brique. Attention ! Le loup peut venir souffler sur ta maison. Le jeu est base sur le 421, très sympa, sûrement très efficace avec des enfants mais pas ennuyeux pour les parents.

L'aréopostaleL'aréopostale : A la tête d’une compagnie aérienne, chaque joueur doit avoir le maximum de prestige grâce à la création d’escales, à l’exploitation des lignes, à l’obtention de records ou bien encore grâce à la dominance sur chacun des continents. Alors il ne m'a pas plu, je pense que la personne n'a pas su donner de l'interet au jeu et bien nous expliquer les regles, on a du beaucoup de questions en cours de partie (ou tout simplement trop complique pour moi :)

Les batisseursLes batisseurs : Chaque joueur doit embaucher des ouvriers pour pouvoir construire les plus beaux monuments de la ville. Petit jeu de strategie simple.

Siberia

Siberia : Siberia est un jeu de programmation d'actions dans lequel il faut collecter des matières premières en sibérie et les revendre au meilleur prix sur différentes places boursières. Sympa.

KQJ : Petite version améliorée de la belote qui permet de jouer à 3, 4, 5 ou 6 joueurs !!! Et si on est sept ? Et ben une table de 4 et une table de 3. L'idée est brillante !

Krosmaster ArenaKromaster Arena : Jeu de figurine où chaque joueur a deux petits monstres (trop mignons) qui doivent se défendre et bien-sur attaquer les autres monstres. Ce petit jeu permet de collectionner des petits personnages sympathiques et de permettre aux non-initiés de s'essayer au jeu de figurine.

NorthWest PassageNorthWest Passage : Un de mes coups de coeurs du salon. Chaque joueur est un un explorateur qui part à la recherche d'une ancienne expédition perdue. Le plateau se découvre petit à petit à chaque fois qu'un joueur explore une nouvelle surface de la banquise. Qui sera le plus rapide pour aller jusqu'au passage, sans se faire prendre par la glace ? Le fait que la banquise puisse durcir ou fondre selon la saison est vraiment une bonne idée. Le jeu est très très bien pensé et du coup, je l'ai acheté !

C'est tout pour aujourd'hui !
Lutine