Coucou !

Troisième et dernière partie des jeux du salon 2014

Dystopia : Prototype. Dans le monde des rêves, il faut créer des lieux remplis de personnages énigmatiques pour obtenir le plus de points de rêve. Vos adversaires ont le droit de vous attaquer pour vous voler vos lieux, mais les personnages ont des pouvoirs qui permettent au joueur de se défendre... Petit jeu sympathique dans un univers original.

Rainbow : Prototype. Jeu de rapidité sur le thème des couleurs de l'arc-en-ciel. Les joueurs retournent chacun leur tour, une carte avec un arc en ciel, mais attention celui-ci va avoir deux couleurs identiques (deux violets par exemple) ou une couleur inexistante dans les arc-en-ciel (marron ou orange), et donc il faut tapeCrazy timer sur la carte avec la couleur correspondante... Sympa, le jeu est en train de se faire financer sur Ulule.

Crazy time : Encore un petit jeu de rapidité sur le thème du temps. Chaque joueur retourne une carte à son tour, tout en disant une heure selon des règles plus ou moins faciles. Si l'heure correspond à l'heure écrite, il faut taper. Attention de ne pas se tromper, mais petit à petit des règles s'ajoutent. De quoi bien s'embrouiller l'esprit. Petite anecdote, ce jeu j'avais décidé de ne pas l'essayer car il me faisait penser trop à Jungle Speed et ben j'ai eu l'occasion de l'essayer et cela m'a tellement plu, que je j'ai acheté.

BattleSheepBattle Sheep : Petit jeu de stratégie. Chaque joueur commence avec un colonne qu'il doit diviser et replacer la deuxième partie, tout en bloquant son adversaire. Le premier joueur qui ne peut plus jouer a perdu. C'est la version révisée de Splits.

Brave RatsBraveRats : Chaque joueur prend 8 cartes et choisit secrètement une de ses cartes, et il la pose face cachée devant lui.  Puis, les deux joueurs les révèlent simultanément. Chaque carte possède une valeur et une capacité spéciale, et c’est ce qui décide quelle carte l’emporte ... Jeu trop basé sur la chance à mon goût.

PanikPanik : Chaque joueur doit envoyer ses chasseurs affronter les fantômes les plus forts, ne connaissant la valeur que des fantômes de son propre château. C'est donc en observant vos adversaires que vous pourrez déduire où sont les meilleurs lieux de chasse. Mais attention au bluff ! Sympathique.

SplendorSplendor : Le joueur doit collectionner de pierres précieuse pour acheter des développements qui produiront ensuite des pierres. Il est ainsi de plus en plus facile d'acheter des autres développements, et attirer les nobles. Je pense qu'il s'agit de l'adaptation du prototype que nous avions essayer l'année dernière : Oleum.

Loony QuestLoony Quest : Prototype. Il s'agit un jeu de dessin.Sur une feuille transparente devant soi, chaque joueur doit dessiner pour répondre à un défis : par exemple, tracer un trait qui relie des étoiles sans toucher les monstres. Inspire du monde du jeu vidéo, ce jeu est très fun. Il s'agit de la deuxième version du jeu Doodle Quest

Continental ExpressContinental Express : Chaque joueur doit composer son train avec des wagons selon des objectifs visibles par tous les joueurs. Il rapportera des points de victoire en fonction de la rareté de ses wagons. De plus, il doit suivre un objectif connu seulement par lui ... Sympa.

noeNoé : Noé a besoin d'aide, il doit faire monter tous les animaux sur son arche. Pour cela chaque joueur doit poser des animaux sur des barques mais sans jamais dépasser un certain poids. Le but est de se débarrasser de toutes ses cartes sans en récupérer. Sympa aussi.

Pina PirataPina Pirata : Sur la table une carte avec deux pirates. A son tour, chaque joueur peut poser une carte de sa main si celle-ci a un pirate en commun avec celle de la table. Le but est de ne plus avoir de carte en main. Des petits objectifs permettent d'avoir d'autres moyens de gagner. Sympa mais sans plus.

MinivillesMinivilles : Prototype. Chaque joueur doit construire une ville avec 4 monuments principaux. Pour cela, il achète des établissements, qui lui rapporteront de l'argent, ou en donneront à ses adversaires ou en prendront de ses adversaires... j'ai beaucoup aimé.

Attention ! Voici la remise du lutin d'or, les nomines sont : 

  • Zombie 15
  • NorthWest Passage
  • Crazy Time

Et le lutin d'or est remis à : Zombi 15 !!! Bravo !!!

Voila c'est fini pour les jeux de société cette année, et on repartons sur des thèmes plus traditionnels, dentelle demain.

Lutine