le chien des BaskervilleCoucou !

Petite lecture facile, le chien des Baskerville de Conan Doyle, sûrement le plus connu des Sherlok Holmes.

La petite histoire : Sir Charles Baskerville est retrouvé mort à la lisière des marécages, le visage figé dans une absolue terreur. Autour du cadavre, on relève les empreintes d'un chien gigantesque. Ami et médecin de la victime, James Mortimer sait que son patient était troublé par une vieille malédiction : un chien viendrait de l'enfer pour réclamer les âmes des descendants des Baskerville. Il décide de faire appel à Sherlock Holmes pour protéger Henry, l'héritier de la victime.

Bon j'adore, j'adore toujours le style de Conan Doyle, qui mélange efficacement lettres, compte-rendus, récits, journal intime, qui rend le docteur Watson bien vivant, comme si nous lisions ces propres mots, que le lecteur vivait une aventure réelle. Et cela rend le tout vraiment particulièrement prenant.

Même si ce roman est le plus connu, je ne trouve pas que ce soit la meilleure intrigue, mais elle reste bien. J'ai deviné assez rapidement le/la coupable. Mais cela reste toujours un bon moment de détente et il est dur de laisser le livre quelques minutes.

A bientôt !
Lutine